Bleues : Henry toujours à part

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 30 juin 2023 à 11h22

Amandine Henry s'est de nouveau entraînée à part, alors que les Bleues poursuivent leur préparation pour la Coupe du monde (20 juillet-20 août). Ce qui n'alarme pas (encore) le staff tricolore.

Amandine Henry était de nouveau absente de l'entraînement collectif jeudi matin à Clairefontaine, où les Bleues sont réunies depuis la semaine dernière pour préparer la Coupe du monde, programmée en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. La désormais ex-Lyonnaise, qui va retourner aux Etats-Unis après une fin d'aventure compliquée chez les Fenottes, n'a plus joué depuis le 4 mars dernier, et son entorse du genou gauche, avec lésion du ligament latéral interne, lors du quart de finale de Coupe de France entre l'OL et Reims. Elle avait déjà manqué la séance de mercredi, et une autre en fin de semaine dernière, rapporte L'Equipe, qui souligne également que le staff des Bleues "refuse de s'alarmer" pour le moment. Et que la joueuse n'est officiellement pas blessée, elle qui a ensuite pris part à une séance en salle dans l'après-midi, aux côtés de la Parisienne Elisa De Almeida, également absente de l'entraînement matinal.

Une "cadre" pour Renard

Pas de quoi (trop) s'inquiéter, encore, pour l'ancienne capitaine des Bleues (93 sélections), écartée par Corinne Diacre et rappelée pour le Mondial par le nouveau sélectionneur tricolore Hervé Renard, qui avait annoncé sa volonté d'en faire "une cadre" de l'équipe de France. "Je l'ai taquinée ce matin. Je lui ai dit : « Re-bienvenue ! ». Bon, elle était là déjà avant moi... (rires) Ce sera une cadre. À elle de s'imposer, mais je n'en doute pas", avait-il expliqué lors de l'annonce de sa liste. Et le Savoyard a vite convaincu Amandine Henry. "Rien qu'au premier appel, j'avais déjà envie de reporter le maillot, d'aller sur le terrain et d'aller à cette Coupe du monde. Cela ne s'explique pas, c'est le feeling et la confiance qu'il te donne. Quand un coach te donne sa confiance, c'est énorme. C'est à toi de mourir sur le terrain pour lui", déclarait-il ainsi à RMC. La joueuse de 33 ans devrait retrouver l'entraînement collectif la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.