Bleues : Henry ne regrette pas Diacre

Bleues : Henry ne regrette pas Diacre©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 06 juillet 2023 à 12h36

Rappelée en équipe de France par Hervé Renard pour la Coupe du monde après avoir été écartée par Corinne Diacre, Amandine Henry ne regrette visiblement pas l'ancienne coach des Bleues.

Amandine Henry va mieux. Alors qu'elle n'a plus disputé de match depuis le 4 mars dernier, après avoir été victime d'une entorse du genou gauche avec lésion du ligament latéral interne lors du quart de finale de Coupe de France entre l'OL et Reims, et qu'elle a été préservée lors de plusieurs entraînements de l'équipe de France, en pleine préparation à la Coupe du monde (du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande), l'ancienne capitaine des Bleues s'est montrée rassurante dans un entretien accordé à Ouest-France.

"Ce n'était pas suffisant pour elle"

"Cela faisait un moment que je n'avais pas joué. Il faut remettre le corps en état de forme. C'était prévu. Tout va bien, il n'y a pas d'alerte, a ainsi expliqué celle qui a aussi vécu une fin d'aventure compliquée à l'OL. Là, ça y est, je suis complètement de retour avec le groupe. Il me reste encore un peu de temps avant les premiers matchs, presque trois semaines. Je vais monter en puissance." Et pourquoi pas dès jeudi, pour l'avant-dernier match de préparation contre l'Irlande à Dublin. Mais "sans pression" : " On est encore dans la préparation. Ça ne va pas être le match déterminant. Dans une préparation il y a un pic de forme, puis une baisse suivie d'une remontée. Là, on va être dans la phase intense."


Déjà fan d'Hervé Renard, la joueuse de 33 ans, qui évoluera aux Etats-Unis, à l'Angel City FC, la saison prochaine, a été rappelée par le nouveau sélectionneur tricolore, alors que Corinne Diacre la snobait depuis novembre 2020. Et elle ne regrette visiblement pas l'ancienne coach des Bleues, avec qui le courant ne passait pas. Questionnée sur ses déclarations pour expliquer sa non-sélection lors du dernier Euro ("Mes performances n'ont pas été assez élevées pour y être"), Henry reconnaît que "c'était l'excuse que donnait la coach. J'avais juste à la respecter. Et c'était à moi d'être la plus performante. Apparemment, ça n'a pas été le cas. Donc, je l'ai accepté, c'est tout." Relancée sur cette absence au championnat d'Europe, alors qu'elle avait inscrit un but exceptionnel en finale de la Ligue des champions, l'ex-Lyonnaise préfère aujourd'hui en sourire, sans jamais nommer l'ancienne sélectionneuse : "Ce n'était pas suffisant pour elle. J'aurais dû marquer deux buts, peut-être."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.