Bleues : Hamraoui répond à Renard après sa non-sélection

Bleues : Hamraoui répond à Renard après sa non-sélection©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 14h55

Kheira Hamraoui, la milieu de terrain de 34 ans, a commenté son absence de la liste d'Hervé Renard pour la Coupe du Monde 2023.



La joueuse du Paris Saint-Germain ne fait pas partie du groupe convoqué par Hervé Renard pour préparer ce grand événement. Une décision justifiée par le sélectionneur en conférence de presse après l'annonce de la liste. « Je lui ai dit que la décision était sportive à 100% de ma part, a assuré Hervé Renard. Il n'y a jamais personne qui m'a parlé de quoi que ce soit. J'ai décidé en mon âme et conscience. Quand on fait des choix, on se demande si les joueuses sont capables d'assumer un rôle de remplaçante, dans l'état d'esprit... Il faut faire des choix ».

« Je le prends comme une injustice »

Au micro de France Inter, Kheira Hamraoui a répondu au sélectionneur français. « Pour moi, ce n'est pas un argument (de dire qu'elle n'aurait pas supporté d'être remplaçante ndlr), a-t-elle expliquée. J'avais en ligne de faire cette Coupe du monde, c'est ce qui m'a fait tenir debout durant cette dernière saison. Le fait de ne pas voir mon nom sur la liste, ça m'a fait mal. Le sélectionneur a dit qu'il jugerait seulement sur le sportif. Je pense sincèrement que je n'ai pas été jugée que sur le sportif ».

Le milieu de terrain expérimenté qui a peu joué cette saison sous les couleurs parisiennes a ensuite fait part de sa déception. « Je suis très triste, en colère, a enchaîné Kheira Hamraoui. Je le prends comme une injustice. J'en ai vécu beaucoup ces dernières années et là, c'est une de plus. J'aurais vraiment aimé qu'on me juge simplement sur le sportif. Vivre une Coupe du monde, c'est le rêve de tout le monde, sur le terrain ou sur le banc ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.