Bleues : Diallo assure que Renard "a fait des efforts très conséquents" pour devenir sélectionneur

Bleues : Diallo assure que Renard "a fait des efforts très conséquents" pour devenir sélectionneur©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 09h10

Dans un entretien accordé à l'AFP, Philippe Diallo a salué les efforts financiers consentis par Hervé Renard afin de devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France. Il toucherait le même salaire que Corinne Diacre selon le président par intérim de la FFF.



Hervé Renard a lancé la nouvelle ère des Bleues. Vendredi, il a été présenté en tant que nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine et a également dévoilé sa première liste dans l'optique des rencontres amicales face à la Colombie (le 7 avril) et le Canada (le 11 avril). Philippe Diallo, président par intérim de la FFF, était présent et s'est confié à l'AFP concernant ce choix pour l'après-Corinne Diacre. "Pour trouver un profil qui corresponde à nos ambitions, la barre était assez haute, y compris pour des raisons pécuniaires. Quand Hervé a dit qu'il pouvait être intéressé, cela a été un soulagement. Il a fait des efforts très conséquents, c'était pour nous quelque chose d'extrêmement appréciable. Le sportif l'a emporté sur l'économique", a confié le dirigeant.

Renard : "On m'a promis l'enfer. Donc on va y aller"

Alors qu'il était sous contrat jusqu'en 2027 avec l'Arabie Saoudite, Renard a "tout géré" avec son ancienne Fédération selon Diallo, qui a assuré que la FFF n'était pas intervenue sur le plan économique dans ce dossier. "Sa rémunération est d'ailleurs totalement similaire à celle de Corinne Diacre. Quand on connaît ses émoluments en Arabie saoudite, ce choix est quelque chose d'exceptionnel dans le monde du football", a glissé boss de la FFF. Selon des informations de L'Equipe, le salaire de Diacre était de 400 000 euros annuels alors Renard aurait touché près de 300 000 euros mensuels avec l'Arabie Saoudite. L'ancien entraîneur de Lille ou Sochaux a prévenu dans un entretien accordé au quotidien sportif qu'il était tout sauf effrayé par l'image écorné du football féminin ces dernières années. "C'est ce qui m'attire encore plus. J'aime bien les choses difficiles. On m'a promis l'enfer. Donc on va y aller", a-t-il affirmé. Avec en objectif prioritaire de performer lors de la prochaine Coupe du monde qui se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et Nouvelle-Zélande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.