Bleues : Diacre répond à ses détracteurs

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 12h29

Dans un récent communiqué de presse, la sélectionneure française Corinne Diacre a dénoncé une « opération de déstabilisation ».

La coach des Bleues n'a jamais été aussi proche d'un départ. Rejetée par une partie du vestiaire, Corinne Diacre est sous pressions depuis plusieurs semaines. La capitaine de l'équipe de France, Wendie Renard, et trois autres de ses coéquipières ; Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Perle Morroni, ont décidé de se mettre en retrait de la sélection française afin d'accélérer un départ de la sélectionneure.

Afin de régler ce nouveau problème, le Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) a constitué un groupe de travail, emmené par Jean-Michel Aulas, qui devra rapidement trancher au sujet de l'avenir de Corinne Diacre.

Diacre refuse de partir

Selon les informations de Canal+, la technicienne française sera remerciée, ce jeudi 9 mars 2023. C'est à cette date que la commission chargée de traiter ce dossier doit statuer. Avant l'annonce des conclusions du groupe de travail, la principale concernée a tenu à prendre la parole.

« Au regard du déchainement médiatique honteux de ces derniers jours, je souhaite néanmoins réaffirmer publiquement... que je suis pleinement déterminée à mener ma mission à bien et, surtout, à faire honneur à la France lors de la prochaine Coupe du monde », a-t-elle confié dans un communiqué transmis à l'AFP.

Corinne Diacre n'a donc pas l'intention de lâcher aussi facilement son poste. Elle semble déterminée à continuer sa mission et cela malgré le retrait de plusieurs joueuses. Un conflit ouvert entre la FFF et la sélectionneure française n'est pas à exclure durant les prochaines semaines. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.