Bleues : Diacre poussée vers la sortie ?

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 08 mars 2023 à 21h14

Corinne Diacre s'accroche à son poste de sélctionneuse de l'équipe de France féminine de foot. Cependant, elle devrait être remerciée ce jeudi au Comex de la FFF.

Le feuilleton Corinne Diacre n'en finit plus de faire couler de l'encre. Dans l'œil du cyclone depuis les départs de l'équipe de France féminine de la capitaine Wendie Renard et des deux cadres Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, la sélectionneuse n'a toutefois pas l'intention de rendre son tablier. Par le biais d'un communiqué de presse, cette dernière a même dénoncé ce mercredi une vaste campagne de "déstabilisation" à son encontre. Son avocat en a remis une couche de son côté, s'estimant confiant quant à l'avenir de sa cliente à la tête des Bleues.

Or, Europe 1 révèle ce mercredi que le sort de Corinne Diacre est d'ores et déjà scellé. Le journaliste Jacques Vendroux affirme avoir tenu une discussion avec plusieurs personnes siégeant au Comex de la Fédération Française de Football qui se tiendra ce jeudi matin et dont les débats tourneront principalement autour de l'avenir de l'actuelle sélectionneuse tricolore. Il avance que cette dernière sera remerciée et probablement remplacée par Gérard Prêcheur. En poste sur le banc des féminines du PSG, celui-ci tiendrait la corde alors que la rumeur Hervé Renard circule également avec redondance.

Corinne Diacre occupe la fonction de sélectionneuse des Bleues depuis le mois d'août 2017. Sous son règne, l'équipe de France affiche un pourcentage de 79% de victoires en 72 rencontres (sept matchs nuls et huit défaites) et a remporté trois éditions du Tournoi de France (2020, 2022 et 2023). En revanche, des échecs répétés en phases finales de l'Euro ou de la Coupe du monde ont toujours entaché son bilan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.