Bleues : Diacre contente de ses tests tactiques

Bleues : Diacre contente de ses tests tactiques©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mardi 23 février 2021 à 12h10

En conférence de presse, avant le 2eme match amical contre la Suisse ce mardi (21h10), Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France, a fait le point après un premier test tactique face aux Helvètes.



Le tournoi de France annulé, les Bleues se testent actuellement face à la Suisse. Après une victoire (2-0) samedi à Metz, les deux équipes ont à nouveau rendez-vous ce mardi à Saint-Symphorien (21h10). « C'est toujours intéressant de voir d'autres choses et de sortir sa zone de confort. On maîtrise déjà bien deux systèmes, soit à deux milieux défensives soit à une seule. J'avais envie d'essayer d'autres choses, de faire en sorte que les filles soient un petit peu plus concentrées que d'habitude. Elles le sont toujours, bien entendu, mais quand c'est nouveau on l'est toujours un peu plus. L'annulation du tournoi de France ne m'a pas fait changer d'avis, c'était déjà prévu. C'est bien pour la culture tactique personnelle de chaque joueuse. L'équipe de France continue à gagner, c'est intéressant », a notamment expliqué Diacre, en conférence de presse, à propos du 3-4-3 utilisé lors du 1er match amical.

« La prestation samedi m'a donné entière satisfaction »

« Le défi n'est pas que sur l'animation offensive, il est sur l'animation défensive aussi. On avait un adversaire en face de nous, il faut le respecter. 2-0 contre la Suisse, c'est une belle performance. On ne va pas s'imposer aussi facilement que face au Kazakhstan (12-0) à chaque fois. La prestation de l'équipe samedi m'a donné entière satisfaction. On a eu 17 joueuses concernées par ce match-là, et ce qui a été super intéressant, c'est que les entrantes n'ont en aucun cas affaibli cette équipe, elles l'ont même bonifiée, a par la suite confié la sélectionneuse de l'équipe de France, face à la presse. Quand on voit le deuxième but (marqué par Morroni sur une passe de Perisset, deux joueuses remplaçantes au début), c'est juste fabuleux. Tout le monde s'est très bien adapté au système. On change de système, on change de joueuses, mais l'équipe de France est là malgré tout. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.