Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 11h42
Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France, a dévoilé sa liste pour le Tournoi de France, avec le retour de Kheira Hamraoui.
Les Bleues prendront part, du 13 au 21 février 2023, au Tournoi de France à Angers et à Laval. Au programme, des rencontres face à la Norvège, le Danemark et l'Uruguay. L'occasion pour Corinne Diacre de faire une revue d'effectif et de rappeler Kheira Hamraoui.
La milieu de terrain du Paris Saint-Germain va retrouver l'équipe de France 15 mois après l'agression dont elle a été victime. « Elle a du temps de jeu en 2022, a expliqué la sélectionneuse des Bleues... Des craintes à cause de ce retour ? Peur moi, jamais. On fait du football, elle est performante au PSG ».
« On ne va pas faire un cas Hamroui »
Corinne Diacre s'est ensuite exprimée sur ses attentes autour du retour de Kheira Hamraoui. « Je vais voir ce qu'elle va faire avec nous. Je souhaite voir quel impact athlétique elle peut nous apporter..., a-t-elle expliqué. C'est l'occasion pour Kheira de nous montrer son envie et je sais que son envie est très importante de rejoindre le groupe France. C'est un élément parmi l'équipe, on ne va pas faire un cas Hamroui. Elle a envie d'avancer, nous aussi. On va laisser au passé ce qu'il s'est passé, se tourner vers l'avenir et se concentrer sur le terrain ».
Interrogé au sujet des nombreuses affaires à la Fédération française de football (FFF), Corinne Diacre n'a pas tenu à en dire plus. « J'ai conscience que nous avons tous en tête l'actualité de la FFF dont je suis salariée, a-t-il indiqué. Je m'en tiendrai à répondre à vos questions concernant à nos compétitions et nos objectifs ». La sélectionneuse des Bleues n'a pas voulu répondre à une question au sujet des accusations de harcèlement sexuel de Noël Le Graët à son égard.