Bleues : Cité comme possible sélectionneur, Prêcheur n'a "eu aucun contact avec la Fédération"

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 18h45

Alors qu'il est pressenti pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, Gérard Prêcheur, entraîneur du PSG, a nié avoir des contacts avec la FFF ce vendredi matin en conférence de presse.

Au lendemain du licenciement de Corinne Diacre, il a forcément été sondé quant à son futur. Ce vendredi matin, à 2 jours de la réception de Reims avec la section féminine du PSG, Gérard Prêcheur a effectué une mise au point. Tandis qu'il serait apprécié de plusieurs cadres des Bleues et aurait une longueur d'avance sur les concurrents potentiels, il a ainsi commenté : "Aujourd'hui, je le précise vraiment, je suis quand même quelqu'un qui n'a pas la langue de bois, quand je dis, je dis, et si je dis que je n'ai eu aucun contact avec qui que ce soit de la Fédération française de football - je vous regarde bien - je n'en ai eu aucun. Le club non plus. Mes journées de 24 heures ne sont pas assez longues, le temps que j'ai est consacré à mes différents objectifs au Paris Saint-Germain".

"C'est la Fédé qui va décider"

Assurant être "flatté" par le fait que son nom revienne pour possiblement diriger l'équipe de France, il a confié prendre les choses avec "recul". "C'est la Fédé qui va décider Il y a un groupe de réflexion, quatre spécialistes (Marc Keller, Laura Georges, Aline Riera, Jean-Michel Aulas), il faut leur faire confiance. La seule chose qu'on peut souhaiter tous, c'est qu'il fasse le choix qui permettra à l'équipe de France d'être la plus performante dans les prochaines semaines, les prochains mois, jusqu'aux JO", a mis en avant Gérard Prêcheur. Jeudi, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, s'était prononcé concernant le cas de l'actuel entraîneur du PSG féminin. "C'est délicat. Ça supposerait que le président du PSG (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) soit d'accord. Ce que je ne sais pas. L'objectif du Comex n'est pas d'aller démunir des clubs, surtout s'ils sont ambitieux et en passe de gagner des compétitions", avait-il avancé. Prêcheur, lui, a, on l'a compris, le regard tourné vers la réception de Reims alors que son équipe possède 1 point de retard sur l'OL, leader de la D1 Arkema après 15 journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.