Bleues : Cascarino, une histoire de famille

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 17 mars 2023 à 11h54

Deux jumelles titulaires lors d'une même Coupe du Monde, les Cascarino n'en ont jamais été aussi proches. Alors qu'Estelle s'est exilée en Angleterre, Delphine est au sommet de son art en France, sous le maillot de l'OL.

Delphine Cascarino sera-t-elle bientôt une des cadres de Hervé Renard en équipe de France féminine ? Quel que soit le nouveau sélectionneur, son statut en bleu ne devrait pas changer pour celle qui vient d'être élue joueuse du mois (de février) en D1 Arkema pour la première fois de sa carrière. Avec quatre buts en championnat, elle a déjà égalé son meilleur total de la saison dernière et le battra sans aucun doute sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, leader et qui vise toujours un potentiel triplé avec la Coupe de France (demi-finale face à Fleury vendredi à 17h45, au Groupama Stadium) et la Ligue des Champions (quart de finale dans moins d'une et deux semaines, les mercredi 22 et jeudi 30 mars, contre Chelsea).

"J'aimerais vivre une expérience à l'étranger"

Les Bleues sont littéralement devenues une famille pour Delphine Cascarino. Même pas une seconde famille, mais sa famille tout court, puisque sa soeur jumelle Estelle a été utilisée encore plus qu'elle par Corinne Diacre lors des trois matchs du dernier Tournoi de France - Estelle a été titulaire les trois matchs à gauche, Delphine deux sur trois à droite, en entrant en jeu à la mi-temps face à l'Uruguay (5-1).  Lyonnaise et pur produit de l'OL, alors qu'Estelle est partie très vite en 2016 et très jeune (à 19 ans), Delphine fait partie des six joueuses les plus anciennes de l'effectif avec les indéboulonnables Wendie Renard (au club depuis 2008), Eugénie Le Sommer, Amel Majri (2010), Ada Hegerberg (2014) et Griedge Mbock (2015, comme Delphine Cascarino).


Si les deux inséparables doivent se retrouver jusqu'en club, on devine que ce serait probablement plus en Angleterre qu'en France, à écouter Delphine le mois dernier lors d'un entretien croisé avec Estelle (pour Ouest-France) : "C'est vrai que je regarde plus, surtout son équipe. C'est un championnat intéressant. Rien que pour apprendre une nouvelle langue. On a la chance de pouvoir vivre à l'étranger grâce à notre métier, c'est une expérience que j'aimerais vivre au cours de ma carrière."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.