Bleues : Bacha, l'ambitieuse

Bleues : Bacha, l'ambitieuse ©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 05 décembre 2023 à 11h29

Devenue une cadre des Bleues, Selma Bacha, qui ne veut pas qu'on la réduise à son rôle d'amuseuse, continue a répéter qu'elle remportera le Ballon d'or.


Si elle est encore très jeune, Selma Bacha, qui a fêté son 23e anniversaire le mois dernier, a l'ambition chevillée au corps. Et elle n'hésite pas à l'exprimer publiquement. Comme lorsqu'elle avait affirmé, avant la dernière Coupe du monde, qu'elle remporterait le Ballon d'or. Interrogée sur le sujet par Ouest-France, elle n'en démord pas. "Je n'ai pas dit que j'allais l'avoir dans les deux prochaines années ! Mais je sais que je l'aurai et on en reparlera", a ainsi martelé la gauchère lyonnaise, double passeuse décisive vendredi dernier lors de la victoire des Bleues contre l'Autriche à Rennes (3-0), qui a permis aux joueuses d'Hervé Renard de décrocher leur billet pour le Final 4 de la Ligue des nations.

"Je me suis installée"

Bacha, qui avait expliqué, après la cruelle élimination tricolore face à l'Australie en quarts de finale du Mondial (0-0, 6-7 t.a.b.), que les Bleues avaient sans doute "manqué de vice", s'impose de plus en plus comme une cadre de cette équipe, même si elle "n'aime pas trop ce mot-là. J'ai mis du temps à arriver en équipe de France, j'étais sur le banc pendant l'Euro 2022, on m'appelait la remplaçante de luxe. À la Coupe du monde, je me suis installée. Maintenant, il y a des joueuses plus expérimentées que moi, je leur laisse la place mais c'est un de mes objectifs de faire partie des cadres", confie-t-il encore.

"La plus marrante"

Et la joueuse de l'OL, qui se présente comme "la plus marrante" du groupe tricolore, ne veut pas non plus qu'on la réduise à ce rôle d'amuseuse. "Dans la vie de tous les jours, je peux être super drôle mais quand Wendie (Renard), Grace (Geyoro) ou des plus grandes que moi ont besoin de parler sérieusement, elles savent que je suis là aussi. C'est important pour moi de montrer que je peux avoir une discussion mature", explique encore Selma Bacha, qui va encore être titulaire mardi à Leiria, pour le dernier match des Bleues dans cette phase de poules de la Ligue des nations, face au Portugal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.