Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 19 juillet 2023 à 18h08
Victime d'une blessure à la cheville lors du match amical contre l'Australie, Selma Bacha a déjà effectué son retour à l'entraînement. Une nouvelle rassurante à la veille du début de la Coupe du monde (20 juillet-20 août), même si la Lyonnaise va manquer le premier match des Bleues.
On avait craint le pire. Touchée à la cheville gauche vendredi à Melbourne, lors du dernier match de préparation des Bleues perdu contre l'Australie (0-1), Selma Bacha avait quitté la pelouse du Marvel Stadium sur une civière et en pleurs. De quoi inquiéter à quelques jours de la Coupe du monde (du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande). "Je suis allé la voir, on était tous auprès d'elle. Sa cheville a tourné et on espère que ce ne sera pas trop grave. C'est la plus mauvaise nouvelle de la soirée, déclarait le sélectionneur tricolore Hervé Renard après la rencontre. Restons prudents, on est toujours inquiets mais il faut être mesuré, ne pas se précipiter."
Trop juste pour la Jamaïque ?
Et il a bien fait. Car la Lyonnaise de 22 ans, restée dans le groupe, ne devrait a priori pas rejoindre Marie-Antoinette Katoto, Delphine Cascarino ou encore Amandine Henry dans la liste des joueuses de l'équipe de France qui vont manquer ce Mondial aux antipodes sur blessure. Lors de l'entraînement de mercredi ouvert à la presse à Sydney, la tonique gauchère a d'abord fait du vélo "avec des pics à haute intensité" rapporte l'AFP, avant de s'entraîner en marge du groupe, avec de la course et des exercices de dynamisme aux côtés d'Aissatou Tounkara, qui souffre elle d'un mollet. Une reprise rassurante, donc, cinq jours après cette blessure qui ne devrait pas remettre en cause sa participation à la compétition. Mais cela ne devrait pas être pour tout de suite. Si sa participation au premier du groupe F entre les Bleues et la Jamaïque, programmé dimanche, semble hautement improbable, celle qui devrait remplacée par Clara Mateo ou Naomie Feller pourrait en revanche postuler pour le deuxième face au Brésil, six jours plus tard.