Bleues : Avec Henry et sans Hamraoui à la Coupe du Monde ?

Bleues : Avec Henry et sans Hamraoui à la Coupe du Monde ?©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 05 juin 2023 à 23h02

Hervé Renard, le sélectionneur des Bleues, annoncera mardi après-midi une liste de 26 joueuses pour la Coupe du Monde. Amandine Henry pourrait effectuer son grand retour, tandis que Kheira Hamraoui devrait être absente.



Si la prochaine Coupe du Monde féminine n'a toujours pas de diffuseur pour cet été en France , la compétition aura bien lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Pour l'équipe de France, la première grande étape de l'opération Mondial se déroulera mardi après-midi à 16 heures. Nommé récemment pour prendre la suite de Corinne Diacre afin d'installer un climat plus apaisé, le nouveau sélectionneur Hervé Renard annoncera à ce moment-là une liste de 26 joueuses. L'ancien technicien de l'Arabie Saoudite pourrait annoncer un grand retour au sein des Bleues.

Il s'agit de celui d'Amandine Henry. Deux ans et demi après sa dernière apparition sur le terrain, le 27 novembre 2020 face à l'Autriche (3-0) lors des qualifications pour l'Euro, la milieu de terrain de 33 ans (93 sélections, 13 buts) pourrait effectuer son come-back selon L'Equipe. Celle qui s'est engagée avec l'équipe californienne d'Angel City a été en contact avec Hervé Renard depuis la nomination du sélectionneur qui n'a jamais caché qu'il souhaitait des joueuses à même d'apporter leur expérience internationale. Henry devrait disputer sa 3eme Coupe du Monde après 2015 et 2019.

La surprise Vicki Becho ?

Si Henry devrait en être, ça ne devrait pas être le cas de Kheira Hamraoui. Renard n'avait pas retenu la milieu du PSG lors de sa première liste et ce devrait encore être la même chose. Au poste de sentinelle, celle qui a connu des mois très difficiles suite à l'agression dont elle a été victime, a été dépassée au poste de sentinelle à Paris par Oriane Jean-François et ne devrait pas voguer vers une 2eme Coupe du Monde après 2015. Tandis que Marie-Antoinette Katoto (PSG) et Delphine Cascarino (OL) sont forfait, Kadidiatou Diani (PSG) et Eugénie Le Sommer (OL) devraient être convoquées comme Viviane Asseyi (West Ham), Sandy Baltimore (PSG) et Clara Mateo (PFC). Selon RMC, Hervé Renard pourrait concocter une surprise en appelant la jeune espoir de Lyon, Vicki Becho, âgée de 19 ans. Les Bleues affronteront la Jamaïque le 23 juillet, puis le Brésil le 29 juillet et le Panama le 2 août. Trois rencontres disputées en Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.