Bleues : Aulas favorable au dialogue entre les Lyonnaises et Corinne Diacre

Bleues : Aulas favorable au dialogue entre les Lyonnaises et Corinne Diacre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 30 octobre 2020 à 16h30

Face à un désaccord profond entre les joueuses lyonnaises et la sélectionneure de l'équipe de France Corinne Diacre, Jean-Michel Aulas a appelé au dialogue et veut aider à le mettre en place.

Amandine Henry non-sélectionnée lors du rassemblement d'octobre, Sarah Bouhaddi qui s'éloigne volontairement de l'équipe de France ; les relations sont particulièrement difficiles entre les internationales françaises évoluant à l'Olympique Lyonnais, et leur sélectionneuse nationale, Corinne Diacre. Tant et si bien que le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a décidé d'intervenir ce jeudi, proposant une "réunion au sommet" entre les deux partis. Pour JMA, dans des propos relayés par RMC Sport, "comment envisager que l'Euro féminin puisse se dérouler dans de bonnes conditions lorsqu'on voit que les meilleures sont en conflit avec l'entraîneur ?" La compétition, prévue pour 2022, semble effectivement mal engagée pour les Tricolores, si l'ambiance restait la même.

Une réunion au sommet

Et l'homme fort de l'OL de poursuivre sur une anecdote : "J'étais là lors de la finale de la Ligue des champions où l'OL venait de gagner. Les filles auraient aimé partager cette victoire avec leur sélectionneuse, mais elle n'est pas descendue des tribunes. Soit il y a une timidité excessive de sa part, soit il y a un sujet à traiter et il faut le traiter." Jean-Michel Aulas veut "aider, mais il faut, avant le prochain rassemblement de l'équipe de France, une réunion au sommet de toute l'équipe, la sélectionneuse et le président de la FFF, Noël Le Graët, pour repartir du bon pied après que chacun ait fait son 'coming out', sinon nous irons droit dans le mur". Le président lyonnais le sait, "on n'a jamais vu d'équipe nationale réussir dans une compétition sans être unie et soudée." L' invitation est lancée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.