Bleues : Aulas évoque l'avenir de Diacre

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 15h13

Jean-Michel Aulas a promis un «certain nombre d'évolutions» au sein de l'équipe de France féminine.

Après le départ de Noël Le Graët de son poste de président de la Fédération française de football (FFF), le Comité exécutif de l'instance doit désormais trouver des solutions afin de résoudre la crise de défiance de certaines joueuses de l'équipe de France envers la sélectionneure Corinne Diacre.

Wendie Renard, la capitaine des Bleues, et trois autres de ses coéquipières ; Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Perle Morroni, ont décidé de se mettre en retrait de la sélection française afin d'amorcer un changement et mettre la pression sur la première responsable du staff technique.

Afin d'apporter des solutions à ce nouveau dossier, le Comex de la FFF a décidé de constituer un groupe de travail qui devra rapidement trancher au sujet de l'avenir de Corinne Diacre. Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, en fait partie. Il a évoqué ce sujet, ce jeudi 2 mars 2023, au micro de France Inter.

« Il faut trouver des solutions »

Questionné sur l'avenir de la sélectionneure, le dirigeant lyonnais dira : « Le Comex et la commission qui s'en occupe - dont je fais partie - y travaillent avec beaucoup d'assiduité. Je pense qu'effectivement il y aura un certain nombre d'évolutions. En tout cas, il faut trouver des solutions »

« On a les meilleures joueuses européennes, les meilleures joueuses mondiales mais l'équipe de France peine à mettre en place un jeu qui est à la dimension de ses ambitions, a-t-il enchaîné. Il y a eu, par le passé, car ça fait maintenant plusieurs années que les choses évoluent, un certain nombre de mouvements. Là, les principales joueuses ont décidé de prendre le recul nécessaire, probablement pour faire bouger les choses ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.