Baromètre D1 Arkema : Bordeaux sombre, l'OL et le PSG ne se quittent pas... Les tops et les flops de la 16e journée

Baromètre D1 Arkema : Bordeaux sombre, l'OL et le PSG ne se quittent pas... Les tops et les flops de la 16e journée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 mars 2023 à 09h58

La 16e journée de D1 Arkema a vu l'OL et le PSG continuer leur course en tête, les Girondines enregistrer une défaite historique, alors que Rodez a reçu Le Havre sur une véritable pataugeoire.


Top

Le PSG ne lâche pas l'OL

La lutte pour la première place de la D1 Arkema est toujours particulièrement acharnée. En l'emportant 2-1 sur la pelouse de Fleury vendredi, grâce à des réalisations de Sara Däbritz (17e) et Lindsey Horan (81e), les Lyonnaises ont conforté leur place de leader. Mais elles ne comptent qu'un petit point d'avance sur le PSG. Car dimanche, les Parisiennes ont facilement disposé du Stade de Reims (4-0), sur des buts de Kadidiatou Diani (11e), Ramona Bachmann (16e), Amalie Vangsgaard (65e) et Sandy Baltimore (76e). Les joueuses de Gérard Prêcheur, qui fait partie des techniciens pressentis pour prendre la succession de Corinne Diacre à la tête des Bleues, possèdent neuf longueurs d'avance sur leurs voisines du Paris FC, qui ont dominé Montpellier en ouverture de cette 16e journée.

Flops

La pelouse de Rodez

A la lutte pour le maintien, Rodez aurait mérité de recevoir le HAC dans de meilleures conditions. Car la pelouse du stade de la Roque était une véritable pataugeoire samedi après-midi. Une action de ce match a d'ailleurs fait le buzz sur les réseaux sociaux, avec une glissade de l'attaquante havraise Nadjma Ali Nadjim, qui a même quitté les limites du terrain ! Des conditions indignes donc, et un match finalement remporté 2-1 par les visiteuses normandes, sixièmes du classement alors que leurs hôtes sont elles avant-dernières.


Bordeaux

Battues à Guingamp samedi après-midi (0-2), les Bordelaises ont enchaîné une quatrième défaite consécutive en D1 Arkema, une triste série débutée en janvier par une humiliation à Reims (1-6). Et cette série est tout simplement historique. Depuis la création du club en 2015, jamais les Girondines n'avaient enregistré quatre revers de rang dans le championnat de France. Une grande première dont Ella Palis et ses coéquipières se seraient bien passées. Huitièmes du classement, elles ne comptent qu'un petit point d'avance sur les Guingampaises et dix sur Rodez, premier relégable. Le maintien n'est donc pas encore assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.