Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 21 septembre 2025 à 08h40
Le PSG a remporté une large victoire face à Nantes samedi soir (5-2), à l'occasion de la deuxième journée du championnat. Dans l'après-midi, les Lyonnaises s'étaient imposées 2-0 à Saint-Etienne.
Deux semaines après la réouverture du championnat de France, dix des douze clubs de l'élite ont disputé ce weekend leur deuxième match du nouvel exercice. Après la défaite à domicile de l'OM face au Havre (1-2), vendredi soir, en ouverture de la journée, le PSG a remporté sa première victoire le lendemain, face à Nantes (5-2). Les coéquipières de Sakina Karchaoui, vice-championnes de France, n'ont cette fois-ci pas perdu de points en route après leur match nul à Lens il y a quinze jours (2-2) et elles menaient déjà 3-0 à la pause.
Un but contre son camp de Maureen Cosson (1-0, 6ème) et deux autres des attaquantes Romee Leuchter (2-0, 20ème) et Merveille Kanjinga (3-0, 40ème) ont permis aux Parisiennes d'aborder plus sereinement le second acte. Il a fallu ensuite attendre la fin de rencontre pour voir Griedge Mbock, capitaine de l'équipe de France, marquer le 4-0 (82ème), avant le cinquième de la relayeuse canadienne Florianne Jourde (5-1, 87ème). Auparavant, les Nantaises avaient sauvé l'honneur avec un nouveau but de Maureen Cosson, cette fois-ci dans le bon but (4-1, 83ème), elle qui fut imitée en toute fin de match par Julie Machart-Rabanne (5-2, 90ème+4).
L'OL enchaîne, le Paris FC aussi ?
Au classement, ce succès permet au PSG de compter quatre points en deux matches, à deux longueurs des championnes lyonnaises. Plus tôt dans la journée, les joueuses de Jonatan Giraldez s'étaient imposées 2-0 dans le derby à Saint-Etienne, avec des buts signés Lindsey Heaps (42ème) et Marie-Antoinette Katoto (76ème). Une deuxième victoire après celle initiale contre l'OM (3-1) qui permet aux Fenottes de trôner déjà en tête du classement avant la réception toujours attendue du PSG, samedi prochain.
Avant ce choc de la troisième journée, le Paris FC et le Fleury 91 auront l'occasion pour leur part de rejoindre le PSG avec six points en deux matches ce dimanche (coup d'envoi prévu à 15 heures au Terrain Walter Felder de Fleury-Mérogis). Trois jours après leur victoire à Vienne (0-2), validant leur prochaine présence en Ligue des champions, les partenaires de Clara Mateo tenteront de faire fructifier leur victoire d'entrée face à Dijon (2-0). Il y a deux semaines, le Fleury 91 s'était imposé de son côté sur le terrain de Montpellier (1-2), avant d'être éliminé de la Coupe de la Ligue par Lens (0-1).














