Arkema Première Ligue (J17) : L'OL en passe huit à Reims

Arkema Première Ligue (J17) : L'OL en passe huit à Reims ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 15 mars 2025 à 09h57

Même si on assure à Lyon qu'il ne s'agissait pas d'une revanche après la Coupe, ça y ressemble un peu.

Les Rémoises avaient pourtant vite égalisé, presque dans la foulée de l'ouverture du score d'Ada Hegerberg dès la huitième minute de jeu. Elles ont même tenu le 1-1 jusqu'à la 38e minute, mais ce deuxième but lyonnais juste avant la pause, signé Wendie Renard, ne disait rien qui vaille pour les pauvres Champenoises... Et ça n'a pas loupé : après les réalisations de Dumornay (3-1, 47e) et Sara Däbritz (4-1, 64e), l'addition aurait pu en rester là, cependant il restait ce satané dernier quart d'heure, celui au cours duquel les Lyonnaises ne montrent jamais aucune envie de la moindre pitié. Quel que soit le concurrent, mais encore plus lorsque c'est celui qui les a éliminées à la surprise générale en Coupe de France, brisant ainsi les rêves de triplé (qui attend depuis 2020).

Montemurro a "pu gérer l'effectif et faire quelques rotations"

D'abord Ellie Carpenter à la 77e (5-1), puis l'attaquante française Vicki Becho (6-1, 90e) et encore deux derniers buts dans le temps additionnel pour les doublés d'Ada Hegerberg (7-1, 90e+2) et Ellie Carpenter (8-1, 90e+4). Et pourtant Kadidiatou Diani comme Eugénie Le Sommer, la première titulaire (et remplacée par Becho) et la seconde entrée au coeur de la deuxième période, n'ont même pas apporté leur contribution au tableau d'affichage...

Avant de retrouver la Ligue des champions la semaine prochaine, mardi soir en quarts de finale aller sur le terrain du Bayern (retour la semaine suivante à Lyon), les multiples championnes de France et d'Europe frappent un énième coup, le tout en ayant "pu gérer l'effectif et faire quelques rotations", précise encore le coach Joe Montemurro comme un ultime coup de boutoir : "On n'a pas eu peur à l'égalisation, mais on a manqué un peu d'attention à certains moments, on a aussi commis quelques erreurs en perdant des ballons. On a désormais un gros match qui nous attend." Pour Sara Däbritz, "c'était important et bon pour la confiance, il faut désormais préparer ce quart de finale qui ne sera pas facile et serré, contre une équipe bien physiquement et qui joue bien". Concernant l'Arkema Première Ligue, les Lyonnaises, déjà assurées de leur qualification pour le Final Four, comptent onze points d'avance sur le PSG (avec un match de plus) à cinq journées de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.