Angleterre : Le championnat féminin arrêté

Angleterre : Le championnat féminin arrêté©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 25 mai 2020 à 21h16

La Fédération anglaise de football a officialisé lundi l'arrêt des deux premières divisions féminines en raison de la crise sanitaire.



Alors que les joueurs anglais ont effectué leur retour à l'entraînement en vue d'une éventuelle reprise de la Premier League, leurs homologues féminines voient elles leur saison s'arrêter, comme en France. La Fédération anglaise de football (FA) a officialisé lundi l'arrêt définitif des deux premières divisions, la Women's Super League et la Women's Championship. Une décision prise "dans l'intérêt du football féminin" et après des discussions avec les différents clubs, précise la FA dans un communiqué.

Qui sera champion ?

Reste désormais à déterminer qui sera sacré champion. Car avant l'interruption de la saison en raison de la pandémie de coronavirus, c'est Manchester City qui occupait la tête du classement avec un point d'avance sur Chelsea, mais avec un match en plus. Concernant l'identité des deux représentants anglais la saison prochaine en Ligue des Champions, la FA a annoncé que cette décision "sera basée sur le mérite sportif".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.