Affaire Rubiales : Luis de la Fuente convoqué comme témoin le 20 octobre

Affaire Rubiales : Luis de la Fuente convoqué comme témoin le 20 octobre©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 18h40

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne masculine, Luis de la Fuente, a été convoqué comme témoin dans l'affaire du baiser forcé de Luis Rubiales à Jenni Hermoso. Le technicien devra s'expliquer le 20 octobre prochain.

De nouvelles convocations dans l'affaire Rubiales et le baiser forcé envers Jenni Hermoso. Ce vendredi, le magistrat du tribunal madrilène de l'Audience nationale a convoqué Luis de la Fuente, le sélectionneur de la sélection masculine espagnole, le 20 octobre prochain à 11 heures. Attendu aux côtés notamment du directeur de la communication de la Fédération espagnole de football (RFEF), de la Fuente sera entendu comme témoin, a indiqué le tribunal dans un communiqué. En outre, le juge a également convoqué, le 27 octobre, l'ex-directeur de cabinet de Luis Rubiales, le psychologue de la sélection féminine et le responsable de la conformité juridique de la Fédération.

Putellas va être entendue, Vilda a été inculpé

Pour rappel, après le baiser forcé de Luis Rubiales sur Jennifer Hermoso le 20 août dernier lors des célébrations du sacre de la Roja contre l'Angleterre, le premier cité a démissionné de son poste le 10 septembre dernier. Il a été inculpé dans cette affaire pour "agression sexuelle" et "coercition" en raison des pressions présumées exercées sur Jenni Hermoso et son entourage. L'ex-patron du foot espagnol, qui a toujours affirmé que ce baiser était consenti, a été entendu le 15 septembre et s'est vu prononcer une interdiction d'approcher à moins de 200 mètres de la joueuse. Ce lundi, la double Ballon d'Or Alexia Putellas et deux autres championnes du monde, Irene Paredes et Misa Rodríguez, seront entendues comme témoins. Jeudi, Jorge Vilda, ancien sélectionneur de la Roja féminine, ainsi que le responsable du marketing de la Fédération, Rubén Rivera, et le directeur de la sélection masculine, Albert Luque ont été inculpés par le magistrat instructeur. Les deux premiers ont été convoqués le 10 octobre et le troisième le 16 octobre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.