Affaire Hamraoui : Une requête en nullité déposée par les avocats de Diallo

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 15 mars 2023 à 14h02

Les avocats d'Aminata Diallo, mise en examen et placée sous contrôle judiciaire dans l'affaire de l'agression de Keira Hamraoui, ont déposé une requête en nullité pour une partie de la procédure.

L'affaire Hamraoui est encore loin d'avoir livré tous ses secrets. Alors que l'instruction est toujours en cours, 500 jours après l'agression de la joueuse du PSG, extirpée de la voiture conduite par Aminata Diallo, sa coéquipière d'alors, et frappée à coups de barre de fer par des hommes cagoulés, les avocats de cette dernière, accusée d'avoir commandité l'agression de sa coéquipière, et mise en examen puis placée sous contrôle judiciaire, ont déposé une requête en nullité d'une partie de la procédure, rapporte RMC. Cette requête, qui va être étudiée par la chambre d'instruction, concerne la sonorisation de la voiture ainsi que de l'appartement de Diallo par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles. Le Parisien et Le Point avaient fait des révélations explosives sur ces écoutes, dans lesquelles la joueuse aurait été entendue en train de fomenter un "complot" contre Hamraoui avec son agent officieux, César M., qui s'occuperait également des intérêts de deux joueuses du PSG et de l'équipe de France, Kadidiatou Diani, dont il est le compagnon, et Marie-Antoinette Katoto.

"Un détournement de procédure" pour ses avocats

Maître Romain Ruiz, l'un des avocats d'Aminata Diallo, qui dément formellement être la commanditaire de l'agression, dénonce "un détournement de procédure qui permettait aux enquêteurs de la BRB de Versailles de sonoriser l'appartement et le véhicule d'Aminata Diallo hors de tout cadre légal." Interrogé par la radio, l'avocat de celle qui évolue aujourd'hui à Levante précise que "cette requête vise uniquement les sonorisations du véhicule et de l'appartement de Mme Diallo, pas les écoutes. Ce que nous espérons, c'est que la majeure partie de la procédure et notamment tous les éléments relatifs à la prétendue obsession de Mme Diallo pour Mme Hamraoui, ainsi que ceux relatifs à ce mobile construit de toute pièce d'une haine personnelle et sportive soient annulés."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.