Affaire Hamraoui : Le journaliste Romain Molina a été entendu par la police

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 15h55

Comme dévoilé par L'Equipe, le journaliste indépendant Romain Molina a été entendu lundi, dans une audition libre, par la police judiciaire de Versailles dans le cadre de l'enquête pour "escroquerie en bande organisée" ouverte après l'agression de la footballeuse Kheira Hamraoui.

Nouvel épisode dans l'affaire de l'agression contre Kheira Hamraoui. Pour rappel, le 4 novembre 2021, une information judiciaire avait été ouverte pour "association de malfaiteurs" et "violences aggravées". L'enquête avait ensuite été élargie pour les motifs d'"escroquerie en bande organisée" en raison de suspicions d'agissements dans l'entourage d'Aminata Diallo, ancienne joueuse du PSG suspectée d'avoir agressé Hamraoui, pour déstabiliser le club de la capitale. César Mavacala, le compagnon de Kadidiatou Diani et conseiller sportif de plusieurs footballeurs, a lui été mis en examen le mois dernier pour extorsion en bande organisée. De façon globale, plusieurs témoins ont été entendus ces dernières semaines.

Molina utilisé par Diallo ?

Cela a notamment été le cas pour Corinne Diacre, ancienne sélectionneuse des Bleues, dont l'avocat a dénoncé une "opération de déstabilisation médiatique méticuleusement mise en place à son encontre". Lundi, comme le relate L'Equipe, c'est le journaliste indépendant Romain Molina qui a été entendu par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Versailles. Une audition qui s'est déroulée par visioconférence et lors de laquelle il a "farouchement nié avoir participé à une quelconque action coordonnée pour nuire à Kheira Hamraoui" selon les informations de nos confrères. "Il est soupçonné d'être un des journalistes qui aurait été utilisés par Aminata Diallo pour faire passer des informations sur les potentiels agissements de Ollé-Nicolle", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Pour rappel, Didier Ollé-Nicolle, ancien coach du PSG, a été mis à l'écart du club de la capitale la saison dernière pour un comportement jugé inapproprié envers une joueuse, ce qu'il conteste. Entendu de façon libre dans le cadre de l'information judiciaire contre X pour "agression sexuelle par personne ayant autorité", Ollé-Nicolle n'a pas été poursuivi. Ciblé par deux plaintes déposées l'année dernière par Kheira Hamraoui pour "harcèlement", "publication en vue d'influencer des décisions juridictionnelles" et "diffamation publique", Romain Molina a contesté les accusations. Fin mars, il s'était confié à L'Equipe. "Je pense qu'il existe encore beaucoup de zones d'ombre, que ce soit pour les autorités ou les médias", avait-il affirmé. Puis de continuer en montrant un certain étonnement : "Je ne vois même pas pourquoi on parle de moi, je n'ai rien à voir ni de près ni de loin dans cette affaire d'agression, et je ne sers les intérêts de personne. Encore moins lorsqu'il s'agit d'une agression à la barre de fer sur une femme".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.