Affaire Hamraoui : Diacre "concentrée sur le terrain"

Affaire Hamraoui : Diacre "concentrée sur le terrain"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 29 septembre 2022 à 15h19

Alors que l'enquête sur l'agression de Kheira Hamraoui connaît de nouveaux rebondissements, la sélectionneuse tricolore n'a pas voulu trop s'épancher sur le sujet lors de l'annonce de sa liste des 23 Bleues pour affronter l'Allemagne et la Suède.



"Pour une fois, on est traitées de la même manière." Interrogée jeudi, en conférence de presse, sur ces affaires qui empoisonnent le football français, Corinne Diacre a tout de même voulu y voir du positif, alors que le football féminin n'est pas épargné. Et la sélectionneuse tricolore n'a "pas prévu" d'évoquer devant son groupe l'enquête autour de l'agression de Kheira Hamraoui, alors que son ancienne coéquipière au PSG Aminata Diallo a été un temps placée en détention provisoire et qu'un cinquième suspect a depuis été mis en examen et écroué. "On en a déjà parlé après l'agression de Kheira. Il y a une affaire en cours, il faut laisser la justice faire. Il faut qu'on reste concentrée sur le terrain, on a des choses à préparer. On connaît ce qui se dit dans la presse, je ne vais pas faire plus de commentaires. Je n'ai pas toutes les informations, je vais m'abstenir de dire quoi que ce soit", a-t-elle répondu.

Diacre a aussi été questionnée sur les écoutes entre Diallo et son conseiller, qui est le compagnon de Kadidiatou Diani, des écoutes policières où son nom apparaît, avec des déclarations belliqueuses à son endroit... "J'aurais certainement une discussion avec « Kadi », mais je ne pense pas à ce sujet-là, assure-t-elle. On va surtout se concentrer sur le football, ses performances actuelles. Ce n'est pas Kadidiatou Diani qui a parlé dans la presse, je n'ai aucun problème avec elle. Il n'y a qu'un son de cloche, je préfère en avoir deux. On va s'abstenir de toute discussion sur ce sujet-là. J'ai l'unité de mon groupe à préserver, ça va être important." Mais il a de tout de même été question de sportif lors de ce point-presse, avec la présentation de la liste des 23 joueuses pour affronter l'Allemagne et la Suède en amical, le 7 et le 11 octobre. La coach des Bleues a sélectionné pour la première fois la Parisienne Laurina Fazer et la Milanaise Lindsey Thomas. "On a fait de bonnes choses à l'Euro, il faut capitaliser. Ces deux matches doivent nous permettre d'asseoir notre jeu, de continuer à progresser aussi face à deux belles nations", a expliqué Diacre, qui enregistre par ailleurs le retour de Wendie Renard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.