Affaire Hamraoui : Deux suspects vont être remis en liberté

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 17h30

Un juge des libertés et de la détention (JLD) a ordonné la remise en liberté de deux hommes incarcérés dans le cadre de l'enquête sur l'agression de la joueuse du PSG Kheira Hamraoui, selon l'AFP, de sources proches du dossier.

Suite du feuilleton judiciaire dans l'affaire Hamraoui. Deux hommes incarcérés dans le cadre de l'enquête sur l'agression de la milieu de terrain du PSG vont être libérés après l'ordre d'un juge des libertés et de la détention (JLD), selon l'AFP, de sources proches du dossier. Ces libérations vont se dérouler une semaine après que le magistrat instructeur a entendu sur le fond les différentes personnes mises en examen dans ce dossier, dont notamment Aminata Diallo, poursuivie pour violences aggravées et association de malfaiteurs, qui est une ancienne coéquipière d'Hamraoui à Paris. La décision a été prise jeudi de la part du juge des libertés et de la détention. Ce dernier va remettre en liberté et placer sous contrôle judiciaire deux des trois hommes qui avaient été placés en détention provisoire en septembre 2022. L'un a reconnu avoir porté des coups à la joueuse du PSG, et le second est soupçonné d'avoir tenu à distance Aminata Diallo, lors de l'agression survenue le 4 novembre 2021.

Diallo est revenue d'Espagne pour démontrer son innocence

Pour rappel, elle a été frappée sur les jambes par deux hommes, devant Aminata Diallo, alors que les deux joueuses rentraient en voiture d'un dîner d'équipe. Cette agression a valu à Kheira Hamraoui plusieurs points de suture aux jambes et aux mains et perturbé sa saison 2021-2022, au cours de laquelle elle a été écartée du groupe. Sous contrat jusqu'en juin 2023, la joueuse de 32 ans a depuis été réintégrée dans l'équipe du PSG. "Je me réjouis de la libération de ce tout jeune homme, il s'agit d'une décision courageuse mais cohérente avec sa moindre implication dans ce dossier très médiatisé", a réagi l'avocate de ce dernier, Me Sarah Mauger-Poliak. Aminata Diallo, présentée par plusieurs autres suspects comme la commanditaire de l'agression, avait passé cinq jours en détention provisoire après son arrestation. Elle nie toute participation à cette agression.

Depuis, Diallo a été entendue la semaine dernière par la juge d'instruction pour la première fois depuis son interrogatoire de première comparution, lors de sa mise en examen. Elle s'est engagée en faveur du club espagnol de Levante, deuxième du championnat féminin de football, avec lequel elle a rejoué mercredi 11 janvier. "Elle est revenue d'Espagne pour s'expliquer car la démonstration de son innocence lui tient particulièrement à cœur", a clamé auprès de l'AFP l'un de ses avocats, Me Romain Ruiz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.