Affaire Hamraoui : Ça se complique pour Diallo

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 16 mars 2023 à 22h52

Aminata Diallo est considérée comme l'instigatrice de l'agression de Kheira Hamraoui.

L'affaire Hamraoui , du nom de la joueuse internationale du Paris-SG, reste toujours à éclaircir et à juger. Il y a un an et demi, déjà, le 4 novembre 2021, la milieu de terrain se faisait sauvagement agressée dans les Yvelines à coups de barre de fer. Fortement suspectée d'être « dans le coup » de l'agression de son ancienne coéquipière et rivale, à la fois au PSG mais également en équipe de France, Aminata Diallo reste mise en examen (depuis l'automne dernier) pour « violence aggravée » et « association de malfaiteurs ».

Les enquêteurs certains de l'implication de Diallo

La situation de la jeune femme, qui évolue dans le club espagnol de Levante depuis le mois de janvier, se compliquerait même sérieusement. D'après le dernier rapport de la brigade de répression du banditisme (BRB) transmis début 2023 à la juge d'instruction, Diallo est considérée comme l'instigatrice de l'agression de Kheira Hamraoui. Le Parisien a eu vent de ce rapport et souligne que les enquêteurs, qui sont certains de l'implication de Diallo, cherchent toujours à faire le lien entre l'ex-joueuse parisienne et le commando dont cinq membres ont été mis en examen. C'est LE chainon manquant pour formellement démontrer l'implication d'Aminata Diallo.


La position de celle qui a fait un court passage par l'Atlético de Madrid et qui a toujours nié en bloc, est considérée par les enquêteurs comme des « dénégations stériles » et son mode de défense comparé à une succession « d'écrans de fumée ». L'étau se resserre donc autour de Diallo dont les avocats ont déposé une requête en nullité pour une partie de la procédure liée à la sonorisation de la voiture et l'appartement de la joueuse de 27 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.