Football - Euro France/Pays-Bas en direct

Euro Qualifications (H)Groupe B
Stade de France - Arbitre M. Mariani
  1. 88′ K. Mbappé
  2. 22′ K. Mbappé
  3. 8′ Upamecano
  4. 2′ Griezmann
Journaliste : DIVIO Axel
France 4 - 0 Pays-Bas
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 2′
    Antoine Griezmann
    France
  1. 8′
    Dayotchanculle Oswald Upamecano
    France
  1. 22′
    K. Mbappé
    France
  1. 64′
    Lutsharel Geertruida
    Pays-Bas
  1. 71′
    Ibrahima Konaté
    France
  1. 88′
    K. Mbappé
    France
  1. 89′
    Theo Bernard François Hernández
    France
  1. 94′
    Dayotchanculle Oswald Upamecano
    France
90+9′ Fin du match
90+9′ Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie ! Bonne soirée à toutes et à tous !
90+8′ Les hommes de Didier Deschamps ont réalisé un match abouti et prennent la tête du groupe B des éliminatoires où la Grèce a battu Gibraltar (3-0).
90+6′ C'est terminé au Stade de France ! L'équipe de France signe une belle performance en s'imposant largement face à une formation néerlandaise pas dans le coup et trop diminuée.
90+5′ Pays-Bas : Penalty manqué par Memphis Depay !!! Mike Maignan, le spécialiste des penalties, détourne le penalty ! Il est fêté par ses coéquipiers !
90+4′ France : Carton jaune pour Dayotchanculle Oswald Upamecano.
90+4′ PENALTY pour les Pays-Bas après une main d'Upamecano sur une tête à bout portant de Weghorst !
90+2′ France : Tir cadré de K. Thuram !! Il file plein axe avant de décocher une frappe du gauche trop écrasée pour tromper Cillessen !
90′ 4 minutes de temps additionnel minimum.
89′ France : Carton jaune pour Theo Bernard François Hernández .
89′ Première sélection pour le Niçois Képhren Thuram !
89′ France : Entree de K. Thuram Sortie de A. Rabiot
88′ France : But de K. Mbappé !!! Le doublé pour le nouveau capitaine de l'équipe de France ! Après une perte de balle néerlandaise, le ballon lui parvient et la suite est magnifique ! Il réalise plusieurs feintes de frappe face à Timber. Sa frappe, entre les jambes du défenseur, termine dans le petit filet opposé !!
86′ Pays-Bas : Entree de Tyrell Johannes Chicco Malacia Sortie de Lutsharel Geertruida
86′ France : Hors-jeu de Moussa Diaby qui pensait avoir marqué le quatrième but français de la soirée ! Il avait été servi (un poil trop tard ?) par Adrien Rabiot, avant de bien ouvrir son pied gauche pour tromper le gardien néerlandais !
79′ Le centre en retrait de Malen qui cherchait Weghorst dans la surface... C'est repoussé en corner par Mike Maignan ! Le corner ne donne rien.
78′ KYLIAN MBAPPÉ PAS LOIN DU DOUBLÉ !! Après une perte de balle idiote de Klaasen à 25 mètres, Kylian Mbappé intercepte et décoche une frappe puissante plein axe qui est repoussée par Cillessen !
76′ Triple changement effectué par Didier Deschamps. Olivier Giroud a notamment été acclamé par le public du Stade de France !
76′ France : Entree de Olivier Jonathan Giroud. Sortie de Randal Kolo Muani.
76′ France : Entree de Youssouf Fofana. Sortie de Antoine Griezmann.
75′ France : Entree de E. Camavinga Sortie de Aurélien Djani Tchouaméni
74′ Oh quel dommage pour Randal Kolo Muani ! C'est un crack lui aussi ! Après une interception à 50 mètres du but, il file le long de la ligne de touche puis repique vers l'axe. On pense qu'il va prendre la frappe, mais il tente de glisser un subtil ballon pour Adrien Rabiot, qui est intercepté.
73′ Une seconde période moins animée que la première, ce qui n'est pas illogique... le score est acquis pour l'équipe de France.
71′ Pays-Bas : Coup-franc tiré par Memphis Depay, c'est dégagé par le mur !
71′ France : Carton jaune pour Ibrahima Konaté.
67′ Pays-Bas : Entree de Donyell Malen Sortie de Steven Berghuis
67′ Pays-Bas : Entree de Davy Klaassen Sortie de Xavier Quentin Shay Simons
66′ France : Entree de Moussa Diaby Sortie de Kingsley Junior Coman
66′ Pays-Bas : Entree de Stefan de Vrij Sortie de Marten Elco de Roon
66′ France : Corner tiré par Antoine Griezmann au premier poteau, c'est coupé par Adrien Rabiot dont la tête file au-dessus.
64′ Pays-Bas : Carton jaune pour Lutsharel Geertruida après une faute sur Kylian Mbappé.
59′ OH KOLO MUANI !!! QUELLE OCCASION MANQUÉE !! Sur un contre express de Kingsley Coman, Kolo Muani est seul pour rendre de volée le centre du Munichois. Mais il la manque et frappe au-dessus du but !
58′ Pays-Bas : Corner tiré par Memphis Depay et détourné par Mike Maignan tel un volleyeur !!
58′ Un fait de jeu cocasse... Aurélien Tchouaméni remarque qu'un ballon est mal gonflé. Au lieu de l'indiquer à l'arbitre, il s'est saisi du ballon à la main pour demander à Mike Maignan de le remplacer. Coup-franc sifflé à 20 mètres...
54′ Les Pays-Bas continuent d'être dominés par une équipe de France largement supérieure ce soir.
52′ France : Tir cadré de K. Mbappé dans les bras de Cillessen ! C'est encore Kolo Muani qui a effectué un excellent travail pour servir son capitaine.
48′ L'équipe de France a repris la seconde période comme elle avait commencé la première ! Pas de relâchement !
47′ Kylian Mbappé met le feu dans la surface adverse, profite d'un premier contre favorable avant de ne pouvoir assurer sa conduite de balle.
45′ C'est reparti pour la seconde période ! Pas de changement à la pause.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la mi-temps au stade de France ! L'équipe de France a réalisé une première période de qualité, récompensée par trois buts face à des Néerlandais pas dans leur assiette.
45+1′ Frappe de Van Dijk de 30 mètres, gêné par Kolo Muani, qui termine au-dessus. Finalement, un coup-franc est sifflé.
45′ Une minute de temps additionnel minimum.
41′ Les hommes de Deschamps continuent de bien gérer leur large avantage en faisant circuler le ballon et sans concéder d'occasions franches.
35′ OH LA TÊTE DE KONATÉ !!! Il reprend un centre d'Hernandez de la tête, après une magnifique impulsion, mais Cillessen se détend bien pour écarter le danger !
32′ MEMPHIS DEPAY !!! Après une approximation défensive de Konaté, le ballon parvient à Simons qui résiste à Koundé. L'ancien Parisien centre pour Memphis Depay qui, gêné par Upamecano, manque le cadre d'un tacle glissé !
32′ Pays-Bas : Entree de Wout Weghorst Sortie de Kenneth Taylor
30′ France : Tir non cadré de K. Mbappé ! Sur un centre de Koundé depuis l'aile droite, Mbappé tente la frappe du droit sans contrôle, mais ça s'envole au-dessus !
27′ Oh le centre de Théo Hernandez qui a failli terminer dans la lucarne opposée de Cillessen qui a réussi à chasser le ballon hors de son but ! Il y avait un hors-jeu de signalé.
23′ La défense centrale néerlandaise est complétement dépassée, à l'image de ce but de Mbappé où tout le monde était à contretemps...
22′ France : But de K. Mbappé !!!! Et de trois pour les Bleus qui donnent une leçon aux Pays-Bas ! Tchouaméni est seul aux 40 mètres pour servir Kolo Muani qui laisse filer le ballon, sans le toucher, pour Kylian Mbappé qui surgit dans le dos d'une défense à la rue avant de glisser le ballon au fond des filets !
19′ LA FRAPPE DE WIJNALDUM !!! Après un une-deux avec Memphis Depay aux abords de la surface, Georginio Wijnaldum parvient à frapper du gauche, mais ce n'est pas assez puissant pour surprendre Mike Maignan !
18′ Sur un centre dans la surface, Wijnaldum ne parvient pas à frapper, manquant totalement le ballon ! Heureusement pour les Bleus !
17′ OH KINGSLEY COMAN !!! Alors que Randal Kolo Muani a mystifié son défenseur sur la gauche de la surface, son centre est bon pour Kingsley Coman, mais ce dernier est dominé par le tacle salvateur de Nathan Aké !
15′ Les Néerlandais ne parviennent pas à offrir de réaction suite à ces deux buts concédés rapidement. Les Bleus ne sont pas inquiétés.
11′ C'est le deuxième but en 13 sélections pour Dayot Upamecano en équipe de France.
11′ Berghuis repris in extremis par la défense tricolore sur un ballon dans le dos de la défense d'Aké. Maignan s'impose dans sa sortie.
9′ Pays-Bas : Tir cadré de Georginio Gregion Emile Wijnaldum sur un centre en retrait. Mike Maignan capte le ballon sans problème.
8′ France : But de Dayotchanculle Oswald Upamecano !!! L'équipe de France fait le break !!! Sur un coup-franc vicieux d'Antoine Griezmann dans la surface néerlandaise, Cillessen repousse comme il peut et envoie le ballon sur Upamecano qui marque à bout portant !!
5′ Cette rencontre ne pouvait pas mieux débuter pour l'équipe de France ! Et la connexion Mbappé-Griezmann - deux prétendants au brassard de capitaine - a été parfaite !
4′ Pays-Bas : Corner tiré par Memphis Depay repoussé de la tête par Konaté. Simons tente une volée depuis l'extérieur de la surface, mais rien d'inquiétant pour Mike Maignan.
2′ France : But de Antoine Griezmann !!!! Ouverture du score express de l'équipe de France ! Après un tacle de Griezmann au milieu de terrain, Kolo Muani file au but, décale Mbappé qui temporise avant de servir Griezmann dans l'axe à 20 mètres. Le Madrilène marque du plat du pied gauche !!
0′ C'est parti pour ce France - Pays-Bas ! Ce sont les Néerlandais qui ont donné le coup d'envoi de ce premier match des éliminatoires à l'Euro 2024 !
0′ 1ere période
Une minute d'applaudissements est respectée pour Just Fontaine, ancien buteur de l'équipe de France, et Claude Simonet, ancien Président de la Fédération Française de Football.
L'équipe de France va évoluer en maillot blanc et short bleu. Les Pays-Bas sont en tenue orange.
Au tour du stade de France de reprendre en coeur la Marseillaise !
On débute la soirée par l'hymne néerlandais, repris par les supporters des Orange.
Entrée des deux formations sur la pelouse du stade de France !
L'équipe de France est invaincue lors de ses 15 derniers matches en éliminatoires (Coupe du Monde, Euro), avec un bilan de 11 victoires, 4 nuls, 35 buts marqués et seulement 6 encaissés.
Touchée par un virus, la sélection néerlandaise sera privée de cinq joueurs - Cody Gakpo, Matthijs de Ligt, Sven Botman, Joey Veerman et Bart Verbruggen - pour ce premier match contre les Bleus. Cela s’ajoute aux absences de Frenkie De Jong et Steven Bergwijn.
Les anciens Parisiens Simons et Wijnaldum sont titulaires, tout comme l'ancien Lyonnais Memphis Depay.
Le 11 de départ des Pays-Bas : Cillessen – Aké, Van Dijk (Cap), Timber, Geertruida – De Roon, Taylor, Wijnaldum –, Berghuis, Simons, Depay
Didier Deschamps a décidé d’aligner Randal Kolo Muani à la pointe de l’attaque, soutenu par Kingsley Coman et Kylian Mbappé. La défense centrale est composée d’Ibrahima Konaté et de Dayot Upamecano.
Le 11 de départ de l’équipe de France : Maignan – T.Hernandez, Upamecano, Konaté, Koundé – Tchouaméni, Rabiot, Griezmann – Mbappé (Cap), Coman, Kolo Muani
Didier Deschamps a décidé de nommer Kylian Mbappé comme capitaine des Bleus.
Avec les retraites internationales d’Hugo Lloris, Raphaël Varane et Karim Benzema, c’est une équipe de France newlook qui va se présenter devant son public ce soir, mais toujours avec Didier Deschamps en tant que sélectionneur.
L’équipe de France figure dans le groupe B avec les Pays-Bas, l’Irlande, la Grèce et Gibraltar.
Au total, 23 pays se qualifieront lors de ces éliminatoires et rejoindront l’Allemagne, qualifiée d’office en tant que pays organisateur.
Trois mois après sa finale de Coupe du monde perdue contre l'Argentine, l'équipe de France retrouve le chemin de la compétition face à une nation majeure devant son public du Stade de France.
Bonsoir et bienvenue au stade de France pour suivre la première journée des éliminatoires à l’Euro 2024 ! Dans le groupe B, l’équipe de France débute par un choc face aux Pays-Bas ! Coup d’envoi à 20h45 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.