Football - Euro Espagne/Suède en direct

EuroGroupe E
Estadio Olímpico de Sevilla - Arbitre S. Vinčić
Espagne 0 - 0 Suède
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 55′
    M. Lustig
    Suède
90+5′ Fin du match
90+5′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain, 18h, pour la suite du championnat d'Europe des Nations 2020 avec l'affiche du groupe F entre la Hongrie et le Portugal, suivi de l'entrée en lice des Bleus à 21h dans le choc face à l'Allemagne !
90+5′
90+5′
90+5′ Tout s'est passé comme prévu pour les Suédois. Venus défendre face à l'énorme possession de balle espagnole, les hommes de Janne Andersson ont rempli leur contrat en subissant beaucoup sans prendre le moindre but, manquant même quelques occasions de faire un hold-up !
90+5′ Ce match ne va pas dissiper tous les doutes autour de la sélection espagnole. Dans un match ultra-dominé par eux, les hommes de Luis Enrique n'ont pourtant jamais réussi à trouver la faille dans cette défense suédoise venue pour prendre un point. Il va falloir se montrer plus réaliste lors de la prochaine journée face à la Pologne !
90+5′ C'est terminé ! M. Vincic siffle la fin de cet Espagne - Suède, deuxième rencontre dans le groupe E de l'UEFA Euro 2020 qui se conclut sur le score nul et vierge de 0-0. Une déception pour la Roja, un très bon point pris à Séville pour les Blagult !
90+5′ Espagne : Tir non cadré de Gerard Moreno qui est à la réception d'un corner frappé par Thiago depuis la droite mais le buteur de 29 ans est bien gêné et ne peut appliquer sa tête qui passe à côté du poteau gauche d'Olsen.
90+2′ Sarabia ! Sur un nouveau centre d'Alba depuis la droite, l'ailier du PSG est surpris de ne voir aucun suédois reprendre le ballon et subit l'arrivée de ce dernier sur sa cuisse dans les six mètres d'Olsen, qui ne se laisse pas surprendre et se couche bien pour prendre le cuir.
90′ Espagne : Tir non cadré de Gerard Moreno ! L'attaquant du sous-marin jaune tente une nouvelle fois de trouver la faille en tentant sa chance dans un angle compliqué dos au but, ça ne passe pas si loin !
90′ Espagne : Tir cadré de Gerard Moreno !! Sur un nouveau centre pied gauche de Sarabia depuis la droite, Moreno parvient à détourner de la tête au premier poteau mais Olsen est bien placé et repousse la tentative à bout portant de l'attaquant de Villarreal !
87′ Belle action espagnole côté gauche sur laquelle Pedri trouve Alba d'un ballon astucieux au-dessus des défenseurs suédois côté gauche aboutissant à un centre fort à ras de terre du latéral barcelonais vers Moreno mais ce dernier est bien gêné par Danielsson et ne parvient pas à faire la différence.
84′ Dernier changement également pour la Roja avec l'entrée de Fabian Ruiz à la place de Koke au milieu de terrain.
84′ Espagne : Entree de Fabián Ruiz. Sortie de Koke.
82′ Derniers changements pour les Blagult avec les entrées de Jens Cajuste et de Pierre Bengtsson aux places de Kristoffer Olsson, très fatigué, et d'Emil Forsberg.
81′ Suède : Entree de Pierre Thomas Robin Bengtsson Sortie de Emil Forsberg
81′ Suède : Entree de Jens-Lys Michel Cajuste. Sortie de Kristoffer Olsson.
81′ Les Suédois cherchent plus que jamais le match nul dans cette fin de match alors que les organismes commencent à lâcher avec des crampes notamment (la chaleur n'aidant pas). On peut aussi et surtout le remarquer sur les actions et pertes de balle espagnoles où les dix joueurs suédois défendent pour finalement dégager loin devant à la récupération.
77′ Bon centre de Sarabia vers Moreno mais légèrement trop haut pour l'attaquant de Villarreal et finalement repoussé des deux poings par un Olsen qui a bien anticipé.
76′
75′ Troisième changement pour Janne Andersson avec l'entrée d'Emil Krafth, l'ancien amiénois, en lieu et place de Mikael Lustig, qui semblait ne plus pouvoir continuer.
74′ Suède : Entree de Emil Krafth Sortie de M. Lustig
74′ Nouveau double changement pour Luis Enrique avec les entrées de Mikel Oyarzabal et de Gerard Moreno respectivement aux places de Ferran Torres et Dani Olmo.
74′ Espagne : Entree de Gerard Moreno. Sortie de Daniel Olmo.
74′ Espagne : Entree de Mikel Oyarzabal Sortie de Ferran Torres
73′ Olmo ! Sur une louche astucieuse de Koke pour Llorente côté droit, le champion d'Espagne centre en retrait pour Olmo dont la reprise du pied droit est contrée par Danielsson alors qu'elle prenait une bonne trajectoire !
68′ Double changement également pour la Suède avec les entrées de Robin Quaison et de Viktor Claesson respectivement aux places de Marcus Berg et Alexander Isak, les deux attaquants de pointe.
67′ Suède : Entree de Viktor Claesson Sortie de Alexander Isak
67′ Suède : Entree de Robin Quaison Sortie de Marcus Berg
66′ Double changement pour l'Espagne qui va tenter de réagir avec les entrées de Pablo Sarabia et de Thiago Alcantara respectivement aux places d'Alvaro Morata et de Rodri.
65′ Espagne : Entree de Thiago Alcântara. Sortie de Rodri.
65′ Espagne : Entree de Pablo Sarabia Sortie de Morata
61′
60′ Suède : Tir non cadré de Marcus Berg !! Sur une contre-attaque menée par Forbserg, Isak est servi côté droit et se débarrasse de trois espagnols avant de servir un Berg absolument seul au deuxième poteau mais le rebond et le manque de réalisme empêche le buteur de Krasnodar d'ouvrir le score !
55′ Suède : Carton jaune pour M. Lustig qui gagne du temps selon M. Vincic en laissant la touche côté droit à Lindelöf, la tactique suédoise étant en effet de profiter des longues remises en jeu du défenseur de Manchester United. Celle-ci n'a cependant rien donné.
52′ Après cinq bonnes premières minutes suédoises, les Espagnols ont repris le contrôle du ballon et du match et la physionomie est ainsi redevenue similaire à celle de la première période avec peut-être néanmoins la volonté de passer plus souvent par les côtés pour offrir des centres.
49′ Quel raté de Lustig ! Sur un coup-franc frappé côté droit vers le deuxième poteau, le joueur de 34 ans est trouvé absolument seul mais manque sa remise du pied gauche alors que la défense espagnole n'avait pas suivi et qu'Isak et Berg étaient complètement isolés dans l'axe !
45′ C'est reparti ! M. Vincic donne le coup d'envoi de la seconde période entre Espagnols et Suédois ! Toujours 0-0 après 45 minutes jouées, mais des promesses en fin de première mi-temps pousse à l'optimisme quant au spectacle à venir dans ce deuxième acte !
45′ 2éme période
45′
45′ Les Blagult plient mais ne rompent pas. Ultra-dominé dans de nombreux compartiments du jeu, les hommes de Janne Andersson n'ont néanmoins toujours pas concédé l'ouverture du score et ont même failli réaliser un hold-up par Isak en fin de première période. De bon augure, même s'il restera compliqué de tenir encore 45 minutes dans ces conditions.
45′ La Roja pousse mais n'y arrive pas. Face à une double ligne de quatre basse, les hommes de Luis Enrique éprouvent de grandes difficultés à trouver des solutions dans les 30 derniers mètres malgré une grosse domination notamment en termes de possession de balle. Il ne manque pas grand chose pour ouvrir le score, mais attention à ne pas se faire surprendre !
45′ C'est la pause ! M. Vincic renvoie les 22 acteurs de ce match aux vestiaires sur ce score de 0-0 entre Espagnols et Suédois !
45′ Mi-temps
43′ Espagne : Tir cadré de Daniel Olmo !! Les occasions se multiplient avec cette fois le joueur de Leipzig qui n'est pas attaqué à 25 mètres plein axe et décoche une frappe flottante du pied droit mais Olsen repousse encore le ballon, tant bien que mal cette fois !
40′ Suède : Poteau de Alexander Isak !! Et la réponse suédoise ! Le match s'emballe enfin avec l'attaquant de la Real Sociedad qui profite d'un contre favorable face à Torres pour feinter la frappe devant Simon avant de tirer du droit mais Llorente revient bien et repousse la tentative sur le poteau alors que le gardien basque était battu !
37′ Espagne : Tir non cadré de Morata !! Quelle occasion manquée par le buteur de la Juventus ! Sur une intervention manquée de Danielsson, l'ancien joueur du Real se présente seul face à Olsen mais manque son duel en ouvrant trop son plat du pied droit, le ballon frôlant le poteau gauche du portier de la Roma !
35′ Les Suédois étaient proches de s'offrir une opportunité de marquer en obtenant un corner sur un centre contré de Larsson que Simon est obligé de repousser en corner, mais ce dernier n'a rien donné. Pas de hold-up pour cette fois.
31′
29′ Espagne : Tir non cadré de Koke ! Les Espagnols poussent mais ne trouvent toujours pas la faille à l'image de ce bon centre d'Olmo côté gauche à ras de terre vers le seul endroit sans Suédois dans la surface où s'est projetée Koke, mais le milieu de terrain de l'Atlético ne parvient pas à ajuster sa reprise pied droit en première intention et ça part au-dessus !
26′ Les premières stats communiquées par l'UEFA nous confirme la tendance sur les 25 premières minutes en termes de possession de balle : les Espagnols ont en effet eu le ballon 81% du temps avec déjà plus de 230 passes complétées, contre 19% et de possession et à peine une trentaine de passes complétées côté suédois !
22′ Espagne : Tir non cadré de Koke ! Sur un instant un peu confus dans le côté droit de la surface suédoise, Lustig manque son dégagement et trouve Koke dont la frappe extérieure du pied droit fuit le petit filet gauche d'Olsen !
21′ Suède : Tir non cadré de Emil Forsberg qui tente une volée du pied droit à l'entrée de la surface espagnole sur leur première incursion, grâce à une touche longue de Lindelöf côté droit, mais aucun danger pour Simon.
20′ Si les Suédois sont bien en place tactiquement et défensivement, ils n'ont cependant que très peu touché le ballon dans le camp espagnol et n'ont d'ailleurs toujours pas atteint les 30 derniers mètres adverses.
16′
16′ Espagne : Tir cadré de Daniel Olmo !! Sur un centre de Koke depuis la droite, Olmo est trouvé de la tête et la pique un peu sur la gauche d'Olsen qui réagit bien et repousse la tentative d'un bel arrêt réflexe. Première grosse occasion du match et sur le premier tir cadré !
12′ La Suède est totalement sevrée de ballons. Si la possession de balle espagnole est loin d'être une surprise, les phases de récupération et de transition des hommes de Janne Andersson sont rapidement coupées par ceux de Luis Enrique qui exercent un gros pressing à la perte pour vite reprendre le contrôle du ballon.
9′ Bonne intervention de Danielsson devant Morata dans sa surface pour empêcher le buteur de la Juventus d'enchaîner avec une frappe suite à son contrôle poitrine sur un ballon bien donné par Torres.
6′ Espagne : Tir non cadré de Daniel Olmo qui signe la première frappe du match suite à un corner obtenu par Alba et mal repoussé par la défense suédoise mais la tentative pied droit du joueur de Leipzig passe au-dessus de la cage.
3′ Sans surprise, ce sont les Espagnols qui ont mis le pied sur le ballon dans ce début de match. Une possession qui leur a notamment permis d'obtenir un corner suite à un centre de Torres depuis la droite au deuxième poteau dévié par Lustig, mais ça n'a rien donné.
0′ C'est parti ! M. Vincic, arbitre slovène, donne le coup d'envoi de cet Espagne - Suède, rencontre du groupe E de l'UEFA Euro 2020 !
0′ 1ere période
Les 22 acteurs et le corps arbitral de la rencontre font leur entrée sur la pelouse de la Cartuja, l'Estadio Olimpico de Sevilla. Le match débutera sous peu, après les hymnes nationaux.
Espagnols et Suédois débutent cet Euro dans un bon état de forme avec une série de huit matchs sans défaite toutes compétitions confondues pour la Roja et de cinq victoires consécutives pour les Blagult. Les hommes de Luis Enrique ont néanmoins l'avantage du terrain puisque le match se déroulera à Séville.
Il y a aussi des absents du côté suédois. Avec un Zlatan Ibrahimovic forfait pour l'Euro et un Dejan Kulusevski lui aussi positif au Covid, Jan Olof Andersson va devoir compter sur ses autres stars, comme le Mancunien Victor Lindelöf, le joueur de Leipzig Emil Forsberg ou encore l'attaquant de la Real Sociedad Alexander Isak dans un 4-4-2 à plat, pour tenter d'arracher un résultat face aux Espagnols.
Privé notamment de Sergio Ramos, non sélectionné, et de Sergio Busquets, récemment contrôlé positif au Covid, Luis Enrique opte pour un 4-3-3 habituel pour la sélection espagnole avec néanmoins quelques surprises. Unai Simon est par exemple préféré à David de Gea dans les buts et Marcos Llorente à Cesar Azpilicueta sur le côté droit de la défense. Thiago Alcantara débute lui aussi sur le banc, tout comme Gerard Moreno, tandis qu'Aymeric Laporte va honorer son premier match officiel sous les couleurs de la Roja.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre l'entrée en lice du triple champion d'Europe espagnol à domicile (Séville) face à la Suède dans le groupe E de l'Euro 2020 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.