Football - Euro Écosse/République Tchèque en direct

EuroGroupe D
Hampden Park - Arbitre D. Siebert
  1. 52′ Schick
  2. 42′ Schick
Journaliste : Bruno Ahoyo
Écosse 0 - 2 République Tchèque
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 42′
    Patrik Schick
    République Tchèque
  1. 52′
    Patrik Schick
    République Tchèque
90+5′ Fin du match
90+5′ C'est terminé au stade Hampden Park de Glasgow, entre l'Écosse et la République Tchèque (0-2). Alors que les coéquipiers d'Andy Robertson avaient l'incontestable soutien de leur public, ils n'ont jamais réussi à mettre la pression de manière durable sur les Tchèques. Deux buts de Patrik Schick (42', 52'), dont une frappe fantastique de 50 mètres, permettent aux visiteurs du jour de rejoindre l'Angleterre à la première place du groupe D. Merci de nous avoir suivis ! Bonne fin de journée à toutes et à tous sur notre site.
90+1′ Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
90′ Écosse : Faute de Che Adams signalée à hauteur du rond central, sur Jan Bořil. L'attaquant de Southampton exprime son étonnement et sa frustration.
88′ La victoire tchèque est incontestable.
87′ République Tchèque : Entree de Michael Krmenčík. Sortie de Patrik Schick.
87′ République Tchèque : Entree de Petr Ševčík. Sortie de Vladimír Darida.
85′ Les Écossais poussent mais la défense tchèque est imperméable. Les coéquipiers de Ondrej Čelůstka sont indéniablement au-dessus.
82′ Écosse : La fraaaaappe cadrée de Kevin Nisbet ! Sur une déviation d'Adams, Nisbet décide de frapper à l'entrée de la surface. Son tir puissant est contré par Kalas, et capté par Vaclik qui était sur la trajectoire.
81′ République Tchèque : Patrik Schick manque le triplé !!!! Sur un centre de Hlozek, Schick frappe du gauche dans la surface. Son tir central manque de puissance !!! Marshall est tout heureux de bloquer et de capter ce ballon !
79′ Écosse : Entree de James Forrest Sortie de Stephen Gerard O'Donnell
79′ Écosse : Entree de Kevin Nisbet. Sortie de Lyndon Dykes.
77′ Écosse : Sur un long coup franc, Scott McTominay récupère le cuir dans la surface. Il tente une demi-volée du droit, non cadrée.
76′ Le public écossais est très mécontent. Il siffle allègrement ses joueurs.
74′ Le personnel médical tchèque vient s'occuper du défenseur au dossard numéro 6.
73′ Écosse : Faute de Lyndon Dykes sur Tomas Kalas, dans un duel aérien. Le défenseur de Bristol City saigne du front.
72′ République Tchèque : Entree de Adam Hložek Sortie de Jakub Jankto
72′ République Tchèque : Entree de Matěj Vydra Sortie de Lukáš Masopust
67′ Écosse : Entree de Callum William McGregor. Sortie de Jack Hendry.
67′ Écosse : Entree de Ryan Fraser. Sortie de Stuart Armstrong.
67′ République Tchèque : Entree de Tomáš Holeš. Sortie de Alex Král.
66′ Écosse : L'arrêt de Tomas Vaclik devant Lyndon Dykes ! Sur un long ballon dans la surface, Armstrong parvient à dévier le ballon vers le petit rectangle. Dykes reprend en un temps du gauche, mais Vaclik se détend et repousse ce ballon de la jambe gauche ! Quel arrêt, à nouveau, du gardien du FC Séville !
61′ Écosse : La frappe déviée d'Armstrong ! Le numéro 17 écossais accélère depuis le rond central, sur un ballon perdu par les Tchèques. Il se présente à l'entrée de la surface et frappe en force du droit, le ballon est dévié par Kalas au dessus de la barre transversale !
54′ Quel but extraordinaire de l'attaquant du Bayer Leverkusen ! C'était superbe !
52′ République Tchèque : Le fantastique buuuuuuuuuut de Patrik Schick !!! Sur un tir contré de Hendry à 30 m dans le camp tchèque, le cuir revient à Schick près du rond central. L'attaquant tchèque voit le gardien écossais David Marshall avancé, et décide d'adresser une frappe instantanée et lobée du gauche. Le gardien écossais est battu et termine dans ses filets... avec le cuir ! C'est superbe ! Quel but ! Le plus beau but de cet Euro c'est certain ! 2-0 pour la République Tchèque !
49′ L'intervention de Tomas Vaclik sur sa ligne !!! Sur un ballon en profondeur, Kalas manque son intervention. Le ballon est dévié et lobe Vaclik, et s'apprête à franchir la ligne. Le gardien tchèque sauve le ballon d'un incroyable plongeon, alors que Dykes avait également suivi !
48′ Écosse : La fraaaaapppe de Jack Hendry sur la barre ! Sur un centre de Robertson, Vaclik s'impose dans la surface et repousse le ballon à l'entrée de la surface. O'Donnell remet en retrait pour Hendry qui adresse une frappe enveloppée du droit qui termine sur la barre !
47′ République Tchèque : Sur une relance écossaise, McTominay perd le ballon devant Darida. Le capitaine de la République Tchèque adresse une frappe du droit au premier poteau, repoussée par Marshall !
46′ République Tchèque : La frappe de Patrik Schick !! Servi par Jankto à l'entrée de la surface, Schick frappe en force du droit. Marshall doit se détendre et repousser ce ballon sur sa droite !
46′ Écosse : Entree de Che Adams Sortie de Ryan Christie
46′ Coup d'envoi de la seconde période, entre l'Écosse et la République Tchèque (0-1).
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause au Hampden Park de Glasgow, entre l'Écosse et la République Tchèque (0-1). Dans une première période à l'intensité très variable, ce sont les Tchèques qui ont pris l'avantage, grâce à un but de Patrik Schick (42e). Techniquement, les Écossais sont en difficulté et ont même manqué une occasion importante, par leur capitaine Andy Robertson (32e). Le fervent public écossais attend plus de son équipe pour cette première compétition internationale disputée à domicile ! Bonne pause ! A tout à l'heure.
45′ Le 4e arbitre, le Bulgare Georgi Kabakov, a décidé d'une minute de temps additionnel.
43′ C'est le 12e but de Patrik Schick en sélection tchèque, pour son 27e match.
42′ République Tchèque : Le buuuuuuuut de Patrik Schick !!!!! Sur un corner de Jankto repoussé à l'opposé, Darida récupère. Il lance Coufal en profondeur à droite, qui centre pour Schick. L'attaquant du Bayer Leverkusen s'impose devant Hanley et place un coup de tête impitoyable pour Marshall ! La République Tchèque se détache ! 1-0 pour les hommes de Jaroslav Silhavy !
37′ Le public d'Hampden Park continue de chanter de tout son coeur. Ils en veut plus !
34′ Écosse : Le corner tiré par Andy Robertson n'a rien donné. Les locaux réclament un penalty sur un tir de John McGinn contré par Masopust dans la surface tchèque, sans succès.
32′ Écosse : La fraaaappe d'Andy Robertson ! Dykes parvient à gagner un duel dans le camp tchèque, de la tête. Le ballon parvient à Christie, qui décale Robertson à gauche, totalement seul à l'entrée de la surface. La frappe puissante du joueur de Liverpool est sortie de justesse par Vaclik sous la barre !!! Quelle occasion pour les Écossais !
29′ Les longs ballons se multiplient. Les deux équipes n'arrivent pas à se montrer dangereuses.
27′ Les deux équipes continuent à s'observer. Les supporters écossais tentent de siffler les Tchèques pour leur mettre la pression.
25′ République Tchèque : Faute de Vladimír Coufal sur Andy Robertson, après une perte de balle du défenseur tchèque.
22′ Andy Robertson demande à ses coéquipiers de calmer le jeu. Il sent ses coéquipiers un peu trop exaltés par l'enjeu.
21′ Les Tchèques laissent les Écossais faire tourner le ballon. Les coéquipiers de John McGinn ont un peu de mal à construire.
18′ Écosse : L'occasion pour Lyndon Dykeeeees ! Robertson déborde à gauche et centre dans la surface. Dykes devant Kalas au premier poteau et frappe du plat du pied droit, mais ce n'est pas cadré ! Première occasion pour l'Écosse !
16′ République Tchèque : La fraaaaappe de Patrik Schick !!! Jankto récupère un ballon près de la surface écossaise et centre rapidement dans la surface. Schick devance Cooper et frappe du gauche au premier poteau ! Marshall doit s'interposer !
11′ République Tchèque : Sur un centre de Coufal, Schick passe devant Cooper. La reprise de la tête de l'attaquant du Bayer Leverkusen manque de précision, Marshall s'en saisit aisément.
8′ République Tchèque : Faute de Patrik Schick sur Liam Cooper dans un duel aérien.
5′ Cependant, la Tartan Amry multiplie les longs ballons, sans amener le danger sur le but de Vaclik.
3′ Les joueurs écossais sont positionnés très haut. Poussés par leur public, ils s'installent dans le camp tchèque.
1′ Coup d'envoi de la rencontre entre l'Écosse et la République Tchèque, devant un incroyable public d'Hampden Park.
0′ 1ere période
Le onze de départ de l’équipe nationale de République Tchèque, alignée en 4-2-3-1 : Vaclík – Coufal, Čelůstka, Kalas, Bořil – Kral, Souček – Masopust, Darida (cap.), Jankto – Schick.
Le onze de départ de l’équipe nationale d’Écosse, dans un dispositif en 3-5-2 : Marshall - Hanley, Cooper, Hendry - O'Donnell, Armstrong, McGinn, McTominay, Robertson (cap.) - Christie, Dykes.
L’arbitre de la rencontre sera l’Allemand Daniel Siebert (37 ans, 122 matchs de Bundesliga en carrière).
Les Tchèques ont été éliminés au premier tour des éditions 2008 et 2016. Ils n’ont participé qu’à une Coupe du Monde depuis la dissolution de la Tchécoslovaquie : en 2006, où ils avaient quitté le tournoi dès la phase de groupes.
Les coéquipiers de Tomáš Souček (West Ham, 10 buts en Premier League cette saison) se sont qualifiés dans le Groupe A des éliminatoires, derrière l’Angleterre, après 5 victoires et 3 défaites.
Sa meilleure performance reste celle de sa première participation : une finale perdue en 1996 contre l’Allemagne, sur un but en or d’Oliver Bierhoff (1-2 en prolongations). Une génération alors menée par Pavel Nedved, Karel Poborsky, Pavel Kuka ou encore Patrik Berger.
L’équipe nationale de République Tchèque dispute le 7e Euro de son histoire.
Les Écossais se sont qualifiés grâce à la nouvelle version des play-offs, qui permettaient aux 4 meilleures équipes non-qualifiées de la Ligue C de la Ligue des Nations de disputer un Final Four. Après avoir écarté Israël en demi-finales (0-0, 5-3 aux tirs aux buts), les hommes de Steve Clarke ont écarté la Serbie en finale de ces play-offs (1-1, 5-4 aux t.a.b).
Lors des éliminatoires de cet Euro, la nation d’Andy Robertson (Liverpool) et de Scott McTominay (Manchester United) a terminé 3e du Groupe I (5 victoires et 5 défaites), derrière la Belgique et la Russie.
En deux participations au Championnat d’Europe des Nations (1992 et 1996), la Tartan Army n’a jamais passé le premier tour.
Il s’agit de la première participation de l’Écosse à une phase finale de grande compétition internationale depuis la Coupe du Monde 1998.
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct commenté d’Écosse – République Tchèque, affiche du groupe D de l’UEFA EURO 2020. Coup d’envoi à 15h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.