Football - Euro Danemark/Angleterre en direct

EuroGroupe C
Commerzbank-Arena - Arbitre Artur Manuel Ribeiro Soares Dias
  1. 34′ M. Hjulmand
  1. 18′ Kane
Journaliste : Shaï Mamou
Danemark 1 - 1 Angleterre
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 18′
    Harry Edward Kane
    Angleterre
  1. 27′
    Jannik Vestergaard
    Danemark
  1. 34′
    M. Hjulmand
    Danemark
  1. 61′
    Conor John Gallagher
    Angleterre
  1. 73′
    J. Mæhle
    Danemark
  1. 87′
    C. Nørgaard
    Danemark
90+4′ Fin du match
90+3′ C'est fini ! L'Angleterre a de nouveau déçu dans le contenu, mais cette fois sans l'emporter face à des Danois méritants et qui auraient même pu s'imposer avec un peu plus de réalisme. Les deux buts, signés Kane et Hjulmand, ont été inscrits en première période. Les Three Lions restent en tête du groupe, alors que le Danemark va devoir battre la Serbie lors du dernier match pour aller chercher sa qualification.
90+3′ Les Danois se portent une première fois à l'attaque avec Maehle et Wind à la manoeuvre. Après un ballon contré, Pickford se saisit du ballon tant bien que mal.
90+3′ Les deux équipes n'ont plus grand chose dans les chaussettes et on se dirige vers un partage des points.
90+1′ Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette partie.
90′ Ce que propose l'Angleterre est vraiment très médiocre. Pas d'inspiration, pas de vitesse, pas d'idées. Les Three Lions sont en bonne position pur se qualifier, mais ne montrent rien de rassurant pour la suite du tournoi.
87′ Danemark : Carton jaune pour C. Nørgaard, auteur d'une faute d'antijeu sur Gallacher.
85′ Danemark : Højbjerg manque le cadre de peu ! Après un nouveau renvoi manqué de la défense anglaise, le milieu de Tottenham ouvre son pied droit mais voit son tir passer tout près de la cage de Pickford, clairement battu.
85′ Sur le corner, Christensen a une belle opportunité de près mais, décontenancé par le rebond, reprend de l'intérieur du pied au-dessus.
84′ Enorme frayeur pour les Anglais ! Rice et Guéhi se loupent dans leurs derniers mètres et Bah a un boulevard devant lui. Le latéral danois s'éloigne inexplicablement de l'axe et est repris par Guéhi, tout heureux de mettre en corner.
83′ Danemark : Entree de Andreas Skov Olsen. Sortie de C. Eriksen.
83′ Danemark : Entree de C. Nørgaard Sortie de M. Hjulmand
80′ Les remplaçants lancés par Southgate n'ont pour le moment pas vraiment eu d'impact, malgré les courses intenses de Watkins ou Bowen.
77′ Hojbjerg, encore lui, essaye de surprendre Pickford à nouveau. C'est à ras de terre et avec des rebonds, mais le gardien d'Everton négocie bien ce tir.
76′ Nous voilà dans le dernier quart d'heure de cette rencontre indécise. L'Angleterre est un peu plus généreuse que dans le premier acte, mais c'est toujours très insuffisant pour le moment.
73′ Danemark : Hojbjerg oblige Pickford à plonger et à sortir sa frappe puissante à ras de terre du cadre. Décalé par Hjulmand après une belle feinte d'Eriksen, le joueur de Tottenham a eu raison de prendre sa chance.
73′ Danemark : Carton jaune pour J. Mæhle, en retard sur son intervention.
72′ Angleterre : Schmeichel met Watkins en échec ! Sur une belle passe de Gallacher, Watkins se retrouve légèrement excentré côté droit et frappe malgré la sortie du portier danois, qui évite le but d'une belle parade en corner.
70′ Gareth Southgate n'est pas satisfait de ses cadres et vient donc de sortir Kane, son capitaine, Foden, le meilleur joueur de Premier League, et Saka, son dynamiteur sur le côté. La parole est aux remplaçants.
70′ Angleterre : Entree de Eberechi Oluchi Eze Sortie de Bukayo Ayoyinka Temidayo Saka
69′ Angleterre : Entree de Oliver George Arthur Watkins Sortie de Harry Edward Kane
69′ Angleterre : Entree de Jarrod Bowen Sortie de Philip Walter Foden
68′ Sur le corner, le ballon est repoussé vers la gauche de la surface où Damsgaard, buteur contre ces mêmes Anglais en demi-finale de l'Euro il y a 3 ans, envoie une puissante demi-volée bien négociée en deux temps par Pickford.
67′ Danemark : Entree de Yussuf Yurary Poulsen Sortie de R. Højlund
67′ La défense anglaise fait n'importe quoi ! Pickford, Stones et Rice se mettent en danger inutilement face au pressing du seul Hojlund. La passe de Rice finit en corner. Avant que celui-ci ne soit joué, Poulsen remplace Hojlund.
66′ Bonne récupération haute des Anglais dans les pieds de Hjulmand. Saka a un peu de marge de manoeuvre côté droit, mais son centre est manqué et finir hors des limites du terrain.
64′ L'Angleterre cafouille et Hojlund vient voler un ballon à 20 mètres du but. Eriksen a un peu de champ et prend sa chance du gauche, mais c'est assez nettement au-dessus du but de Pickford.
61′ Angleterre : Gallacher est en retard sur Christensen au pressing et reçoit déjà un carton, quelques minutes seulement après son entrée.
61′ Eriksen a un bon coup franc à jouer côté gauche. Tout le monde est monté, mais le stratège danois se loupe complètement et ne dépasse pas le mur composé uniquement de Kyle Walker...
59′ Harry Kane adresse une très belle ouverture en profondeur vers Saka. En percussion, l'ailier anglais déclenche un tir du gauche dévissé et qui file hors cadre.
57′ Danemark : Entree de A. Bah. Sortie de V. Kristiansen.
57′ Danemark : Entree de M. Damsgaard. Sortie de Jonas Older Wind.
56′ Angleterre : Foden trouve le montant ! Servi par Saka à 20 mètres de la cage, le Mancunien se met sur son pied gauche et frappe fort à ras de terre. Schmeichel est battu mais le montant repousse sa tentative. Saka a suivi mais envoie la ballon nettement au-dessus de la cage.
56′ Les Anglais vont mieux et se montrent un peu plus menaçants dans la moitié de terrain danoise. Ce n'est pas encore transcendant, mais au moins un peu plus digne du standing de cette équipe.
54′ Angleterre : Entree de Conor John Gallagher. Sortie de Trent John Alexander-Arnold.
54′ Angleterre : Oh Saka ! Sur un long ballon d'Alexander-Arnold, Kristiansen gère mal la présence de Saka et Schmeichel part à la pèche. L'attaquant d'Arsenal joue de la tête vers le but déserté, mais sa tentative finit dans le petit filet extérieur.
52′ Declan Rice prend sa chance à 20 mètres du but, mais Hojlund met son pied en opposition et freine la frappe du joueur d'Arsenal. Schmeichel n'est pas inquiété.
50′ C'est toujours incroyablement mou côté anglais, avec aucun changement de rythme et des ballons assez rapidement perdus. Southgate risque de se tourner assez rapidement vers ses remplaçants.
45′ C'est reparti à Francfort. Aucun changement à signaler de part et d'autre.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause, après une dernière frappe du gauche de Foden, trop enlevée. Après un démarrage efficace, l'Angleterre s'est assoupie et a plié face à des Danois plus pressants et enthousiastes. Hjulmand a répondu à Kane de bien belle manière.
45′ Eriksen adresse une passe onctueuse vers Hojlund dans l'intervalle. La déviation du Mancunien en retrait parvient à Hojbjerg, dont le tir puissant ne surprend pas Pickford, bien sur ses appuis.
43′ Foden cherche à alerter un partenaire au second poteau, mais seul Saka est dans la zone, un peu trop éloigné et incapable de venir disputer ce ballon.
41′ Foden décide de sortir son équipe de son état léthargique. La percée du Mancunien lui permet de parvenir jusqu'à l'entrée de la surface, mais son tir manque de punch et Schmeichel s'en empare sans mal.
40′ Superbe sortie de balle danoise qui débouche sur une ouverture vers la droite pour Maehle. Malgré l'espace devant lui, ce dernier se précipite et manque son centre alors que Wind et Hojlund appelaient le ballon dans la surface.
38′ Il y a des largesse dans le camp anglais. Hjulmand, encore lui, peut contrôler à 20 mètres sans être attaqué. Le milieu du Sporting tarde un peu et son tir est dévié en corner.
37′ Le Danemark est bel et bien réveillé et continue de se porter vers l'avant, conscient de la vulnérabilité adverse dans ce premier acte.
36′ Les Anglais ont tendu le bâton pour se faire battre et n'ont plus pointé le bout de leur nez dans le camp adverse depuis leur seule opportunité, convertie par Kane.
34′ Danemark : Egalisation danoise ! Le coup de canon de Morten Hjulmand ! Premier but en sélection pour le milieu danois, pas attaqué à 25 mètres du but et qui décide de frapper fort. Son tir heurte le poteau et entre dans la cage de Pickford, trop court et battu. C'est mérité !
32′ Les Danois continuent de pousser ! Vestergaard est monté et joue une passe puissante en pleine surface vers Wind, qui s'arrache et tacle en bonne position pour frapper; Guéhi le tacle et met en corner.
31′ L'Angleterre a complètement arrêté de jouer et ne montre plus rien depuis l'ouverture du score de Kane. Les Three Lions subissent.
29′ Situation chaude devant la cage anglaise ! Hojbjerg s'arrache pour éviter la sortie de but et Eriksen surgit devant Pickford en angle fermé. Sa déviation vers Wind ne permet pas à l'attaquant de Wolfsburg de reprendre convenablement.
27′ Danemark : Carton jaune pour Jannik Vestergaard, coupable d'un tacle mal maîtrisé sur Bukayo Saka.
27′ Eriksen, encore lui, profite d'une bonne combinaison avec Hjulmand, mais son tir dans la surface est détourné. Derrière, Hojbjerg s'effondre après un contact mais M. Soares ne bronche pas.
25′ Wind touche peu de ballons, mais est à la réception d'un centre de Maehle depuis la droite. Stones le gêne bien et l'attaquant danois ne peut rabattre son coup de tête correctement.
24′ C'est un peu la panique côté anglais, où on recule beaucoup depuis l'ouverture du score. Eriksen s'ouvre une fenêtre de tir intéressante après un dribble à l'entrée de la surface, mais son tir est dévié. Derrière, Kristensen ne peut ajuster correctement son centre.
22′ Maehle se porte à l'attaque pour tenter de mettre un peu en difficulté la défense anglaise, mais c'est brouillon et imprécis.
21′ Le Danemark ne peut plus se permettre de bétonner et va devoir se montrer un peu plus conquérant et menaçant dans la moitié de terrain anglaise.
18′ Angleterre : Kane ouvre le score en opportuniste ! Quelle erreur de Kristensen... Le piston gauche danois pense gérer le ballon en phase défensive et ne voit pas Walker débouler dans son dos. Ce dernier met le ballon dans la surface et Kane, après une déviation malchanceuse de Christensen, n'a plus qu'à ouvrir son pied gauche pour tromper Schmeichel.
16′ On ne va pas se mentir, le premier quart d'heure de ce match a été soporifique, entre deux équipes pas franchement pressées de passer en phase offensive ou de se découvrir.
14′ Angleterre : Foden au-dessus ! Le milieu offensif de City enrhume Hojbjerg à l'entrée de la surface de réparation, repique sur son pied gauche, mais voit son tir puissant finir hors cadre.
13′ Vestergaard envoie un ballon dans le dos de la défense vers Hojlund, qui a un temps d'avance sur Guéhi, mais manque son contrôle. Le Mancunien était a priori de toute façon en position de hors-jeu.
10′ Walker change de pneus et semble prêt à repartir au combat, ce qui est une bonne nouvelle pour son équipe.
9′ Kyle Walker est au sol ! Le latéral anglais est touché et le jeu est arrêté. Sa cheville gauche a méchamment tourné après un centre.
8′ C'est stérile côté anglais pour le moment. Cela manque de mouvement et de percussion dans ces premières minutes et les joueurs de Southgate semblent à nouveau devoir compter sur leurs individualités plutôt que sur un collectif dominateur.
6′ Après une phase de possession intéressante pour les Danois, la passe de Hjulmand pour Wind dans la surface est interceptée par Stones. L'Angleterre peut repartir de l'avant.
4′ Sans surprise, les Three Lions confisquent le ballon dans ces premières minutes, face à un bloc danois très compact.
1′ Hojbjerg allume la première mèche dans ce match avec une tentative un peu trop écrasée de la part du milieu de terrain de Tottenham, facilement captée par Pickford.
0′ C'est parti, avec un coup d'envoi donné par l'Angleterre !
0′ 1ere période
Une minute de silence va être observée en hommage à Gerhard Aigner, ancien secrétaire général allemand de l'UEFA.
Les deux équipes sont sur la pelouse et c'est l'heure des hymnes nationaux. Le match va bientôt débuter.
On ne change pas une équipe qui gagne, même poussivement, du côté de Gareth Southgate, qui aligne la même équipe que face à la Serbie en ouverture. Bellingham, unique buteur de la rencontre précédente, est évidemment à nouveau sur le pré d'entrée. Le onze anglais en 4-2-3-1 : Pickford - Walker, Stones, Guéhi, Trippier - Alexander-Arnold, Rice - Saka, Bellingham, Foden - Kane.
Si Kasper Schmeichel est le capitaine de cette équipe danoise, le vrai leader technique sur le terrain sera à nouveau Christian Eriksen. Le désormais vétéran du milieu de terrain, buteur face à la Slovénie, est à nouveau titulaire dans l'entrejeu. Un seul changement dans le onze danois, la titularisation de Joakim Maehle en piston droit à la place de Bah. Le onze danois en 3-4-1-2 Schmeichel - Andersen, Christensen, Vestergaard - Maehle, Hjulmand, Hojbjerg, V. Kristiansen - Eriksen - Hojlund, Wind.
Dans la première rencontre de la journée, la Serbie a arraché l'égalisation (1-1) face à la Slovénie grâce à un but de Luka Jovic à la 95e minute.
Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, lors de l'Euro 2021, l'Angleterre l'avait emporté (2-1) face au Danemark, avec des buts de Kjaer contre son camp et de Kane en prolongation pour les Anglais, alors que Damsgaard avait ouvert le score pour les Danois.
Les Anglais, qui n’ont pas vraiment séduit face à la Serbie (1-0), devront eux se montrer plus convaincants.
Les Danois, tenus en échec par les Slovènes (1-1), sont revanchards pour ce remake de la demi-finale du dernier Euro.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct ce match du groupe C de l’Euro entre le Danemark et l’Angleterre, programmé à 18h à Francfort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.