Football - Euro Angleterre/Écosse en direct

EuroGroupe D
Wembley Stadium - Arbitre Antonio Mateu Lahoz Antonio Mateu
Pluie
Journaliste : Issner Guillaume
Angleterre 0 - 0 Écosse
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 16′
    J. McGinn
    Écosse
  1. 86′
    Stephen Gerard O'Donnell
    Écosse
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous demain pour les derniers matches de la deuxième journée de l'Euro. Au programme : Hongrie - Portugal à 15h, Allemagne - Portugal à 18h et Espagne - Pologne à 21h.
90+3′ De son côté, l'Écosse (4eme, 1 point ) affrontera la Croatie (3eme, 1 point) à Hampden Park (Glasgow). Le gagnant aura des chances de se qualifier pour les huitièmes de finale en qualité de meilleur troisième.
90+3′ Il y aura deux finales dans ce groupe lors de la prochaine journée. L'Angleterre devra s'imposer à Wembley face au Tchèques pour prendre la première place !
90+3′ Ce résultat est une contre-performance de taille pour les Three Lions. Les joueurs de Gareth Southgate prennent la deuxième place du groupe D en raison d'une différence de buts défavorable. La République tchèque est en tête !
90+2′ La dernière possession anglaise n'ira pas au bout ! Score final : 0-0 ! L'Écosse stoppe la série de 7 victoires consécutives de l'Angleterre et décroche un très bon point !
90+1′ La défense écossaise ne lâche rien ! Elle résiste sur ce cafouillage dans la surface et obtient finalement un coup-franc.
90′ Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel !
88′ L'Écosse est proche de prendre un point si précieux ! Les supporters de la Tartan Army montent le volume dans Wembley et reprennent Flower of Scotland !
86′ Écosse : Coupable d'avoir mis au sol Jack Grealish, Stephen O'Donnell écope d'un carton jaune.
85′ Robertson adresse un coup franc dans la boite. Le ballon fait un rebond dans la surface et termine sa course dans les gants de Jordan Pickford.
84′ Écosse : Entree de Kevin Nisbet Sortie de Che Adams. Il a beaucoup donné ce soir !
82′ Les joueurs de Gareth Southgate n'y arrivent toujours pas. Les mouvements manquent offensivement pour espérer surprendre un rideau défensif en béton armé !
81′ Rashford tente de faire les différences dès son entrée en jeu. Il perd son duel avec Hanley.
79′ Raheem Sterling s'écroule dans la surface après un contact avec Andrew Robertson. Il demande le penalty mais Antonio Mateu Lahoz n'est pas de cet avis.
78′ Écosse : Che Adams ! Sur un centre venu de la gauche et prolongé par une tête au second poteau, l'attaquant de Southampton envoie un missile en première intention ! Le cadre se dérobe !
76′ Écosse : Entree de Stuart Armstrong Sortie de Billy Gilmour
74′ Angleterre : Entree de Marcus Rashford Sortie de Harry Kane
74′ Angleterre : Luke Shaw réalise un une-deux avec Mason Mount. Excentré sur le côté gauche, il adresse un centre-tir qui passe très loin du poteau.
71′ Gareth Southate et Steve Clarke parlent beaucoup à leur staff. Il devrait y avoir des changements dans les prochaines minutes.
69′ L'Écosse fait beaucoup d'efforts défensifs. Ainsi, quand elle doit partir en contre-attaque, l'équipe est coupée en deux. Andrew Robertson n'est pas accompagné et doit stopper son avancée.
66′ Les corners anglais sont toujours inefficaces. Dans le domaine aérien, la défense écossaise a pris le dessus depuis le début de la rencontre.
64′ Jordan Pickford boxe un ballon des poings sur corner. Le portier d'Everton sent que son équipe subit. Il appelle au calme et encourage ses coéquipiers.
63′ Angleterre : Entree de Jack Grealish. Sortie de Phil Foden.
62′ Écosse : L'ÉCOSSE A FAILLI OUVRIR LE SCORE ! Sur un corner, Lyndon Dykes frappe en pivot. Reece James arrive comme une balle pour sauver les siens sur la ligne !
60′ Angleterre : Le corner tiré par Mason Mount ne donne rien. Il reste 30 minutes aux Anglais pour trouver la faille.
59′ Les Three Lions mettent un peu plus d'intensité ! Shaw centre de la gauche, la défense adverse renvoie le cuir comme sur la frappe pied gauche de Kane.
57′ Quelle ressortie de balle de Phil Foden ! La pépite de City a du feu dans les jambes ! Devant sa surface, il s'empare du ballon et va provoquer deux adversaires. Il initie un contre après un dribble bien exécuté. Son équipe gagne 50 mètres et obtient un coup-franc à la fin de l'action.
55′ Angleterre : Quand Harry Kane n'est pas à la finition des actions, il distribue des caviars. L'attaquant de Tottenham voit Reece James tout seul devant la surface. Ce dernier reçoit le cuir et frappe du droit. La trajectoire fuir la lucarne en hauteur, de peu.
52′ Les Anglais ronronnent. Ils ont nettement la possession mais ne font rien du ballon. Ils font face à un bloc écossais très bien en place.
51′ Andrew Robertson a de l'espace sur son flanc gauche. Il prend son temps avant de centrer à ras de terre. Le capitaine écossais ne trouve que John Stones.
50′ Jack Grealish semble se préparer sur le banc. Gareth Southgate pourrait effectuer un changement prochainement.
48′ Nouvelle alerte ! Après que Robertson a devancé Foden dans la surface, Mount reçoit le ballon aux abords de la surface. Il arme une frappe puissante du droit qui se dirigeait vers le premier poteau. David Marshall se couche comme il faut et concède un corner.
46′ Il y a danger d'entée ! Shaw est lancé par Sterling dans le couloir gauche et centre à ras de terre vers Kane. L'attaquant de Tottenham est devancé par un défenseur.
45′ La seconde période débute !
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ L'Angleterre a démarré très fort en touchant le poteau par John Stones sur corner. Derrière, son voisin a élevé son niveau et montre un beau visage en défense. Les hommes de Gareth Southgate ont 45 minutes pour faire sauter le verrou écossais.
45′ Il n'y aura pas de temps additionnel ! C'est la mi-temps à Wembley sur le score de 0-0 !
44′ Che Adams tente sa chance ! Le ballon est contré, voilà un corner pour la Tartan Army dans les derniers instants de cette première période.
42′ Les joueurs de Steve Clarke font jeu égal avec leurs homologues depuis une bonne dizaine de minutes. Il sont bien en place et gênent les sorties de balle anglaises.
39′ Sur un corner écossais, Jordan Pickford, malgré tous les joueurs qui l'entourent dans la surface, s'élève dans les airs et boxe le ballon du poing.
38′ L'Écosse tente de se projeter rapidement. Che Adams veut décaler son latéral droit d'un transversale. Malheureusement pour lui, il met trop de force dans sa transmission. Stephen O'Donnell ne peut pas reprendre le ballon.
35′ La possession est favorable à l'Angleterre (65%). Chaque équipe a tiré quatre fois au but.
34′ Alors que les Three Lions dominaient nettement les débats, l'Écosse rentre progressivement dans son match. Les locaux ont moins d'espaces et donc plus de mal à aller au but.
31′ Che Adams était quant à lui bien placé pour reprendre de la tête le ballon repoussé par Pickford. Il ne cadre pas...
30′ Écosse : Quelle grosse occasion pour l'Écosse ! Les latéraux ont fait tout le boulot ! A gauche, Andrew Robertson centre au second poteau pour Stephen O'Donnell qui lâche une magnifique volée croisée. Pickford plonge comme il faut pour repousser le cuir !
30′ Première situation pour Harry Kane ! Le serial buteur se jette dans la surface pour reprendre de la tête un centre venu de la droite. Sa tête plongeante n'est pas cadrée. Le joueur de Tottenham est signalé hors-jeu.
28′ La Tartan Army n'arrive pas à s'approcher de la surface anglaise sur ses rares possessions. Robertson envoie un centre du pied gauche. Problème, aucun de ses coéquipiers n'est présent pour reprendre la sphère.
25′ Raheem Sterling fait un bel appel dans la profondeur. S'il arrive le premier sur le cuir, le buteur décisif contre la Croatie n'arrive pas à se l'emmener. Scott McTominay vient le stopper.
22′ Écosse : A la réception d'un ballon en dehors de la surface, Kieran Tierney contrôle de la poitrine et réalise une volée. Il la prend plutôt bien mais le ballon retombe nettement à côté du poteau gauche de Jordan Pickford.
21′ L'Écosse n'arrive pas à ressortir le ballon. Mason Mount, au milieu de terrain, et les siens effectuent un très gros pressing. Le public apprécie et pousse son équipe avec la voix.
19′ Angleterre : Mason Mount tire un corner côté gauche. Le ballon est directement dégagé par une tête écossaise.
18′ Angleterre : Lancé dans la profondeur, Phil Foden réalise un magnifique contrôle en porte-manteau et repique sur son pied gauche pour armer. Sa frappe croisée passe de peu à côté du poteau. L'arbitre de touche signale finalement une position de hors-jeu.
16′ Écosse : Carton jaune pour John McGinn. Il est semble-t-il puni pour contester auprès d'Antonio Mateu Lahoz.
15′ La défense anglaise quadrille bien le terrain. Tyron Mings remporte son duel face à Lyndon Dykes qui avait tenté une interception.
13′ Angleterre : L'Angleterre a enclenché la deuxième vitesse ! Vaillant pour chiper un ballon dans les pieds d'un défenseur, Raheem Sterling centre au sol pour Mason Mount qui arrive lancé. Lé pépite de Chelsea coupe la trajectoire du pied droit. Il ne trouve pas le cadre.
11′ Angleterre : LE POTEAU DE JOHN STONES ! Tout seul devant le point de penalty pour reprendre ce coup de pied de coin de la tête, le défenseur de Manchester City vient fracasser le montant gauche de David Marshall ! Il s'agit de la première grosse occasion du match !
10′ Angleterre : Aux abords de la surface, Mason Mount enroule une frappe du droit. Le ballon semblait sortir, il est contré par la défense. Ca offre un corner aux Three Lions !
7′ Angleterre : Mason Mount frappe un coup-franc dans la boite. Il trouve Declan Rice au premier poteau. Le joueur de West Ham met son pied en opposition mais voit le ballon filer dans les gants de David Marshall.
5′ Superbe combinaison écossaise ! O'Donnell est servi sur la droite et centre en retrait pour Che Adams qui frappe en première intention du pied droit. John Stones est vigilant, il repousse ce tir croisé qui pouvait inquiéter Jordan Pickford.
3′ Kalvin Phillips ne laisse aucun répit à la défense écossaise. Il charge son vis à vis mais voit son homologue obtenir une sortie de but.
2′ Il va falloir prendre en compte la pluie. Les longs ballons fusent et les gardiens peuvent se faire surprendre sur des frappes à rebond.
1′ Les deux sélections évoluent dans leur couleur traditionnelle. L'Angleterre en blanc, l'Écosse en bleu marine !
0′ 1ere période
Début de ce derby entre l'Angleterre et l'Écosse !
Les hymnes résonnent dans le stade à commencer par « Flower of Scotland ». « God Save The Queen » suivra pour l'Angleterre !
Les deux équipes rentrent sur le terrain dans une ambiance des plus grandes ! 22 000 supporters garnissent les tribunes de Wembley !
Le jeune Billy Gilmour (20 ans, 2 sélections) évoluera quant à lui au poste de sentinelle. Devant, Lyndon Dykes est reconduit. A côté de Ryan Christie contre la Tchéquie, il est cette fois-ci associé à Che Adams.
Dans le 3-5-2 de Steve Clarke, Scott McTominay repasse dans la charnière en compagnie de Grant Hanley et Kieran Tierney. Ce dernier avait manqué le premier rendez-vous contre la République tchèque.
Le onze écossais est également sorti !
Walker n'a d'ailleurs pas été convoqué pour la rencontre à l'instar de Ben White et Bukayo Saka. Enfin, Harry Maguire est de nouveau disponible. Il débute sur le banc.
Gareth Southgate a effectué deux changements dans son 4-2-3-1 par rapport au match contre la Croatie. Reece James remplace au poste de latéral droit Kyle Walker tandis que Luke Shaw prend la place de Ben Chilwell sur la gauche.
La composition de l'Angleterre est tombée !
Leur unique confrontation dans une compétition majeure s’est tenue à Wembley dans le cadre de la phase de groupes de l’Euro 2016. L’Angleterre l’avait emporté 2-0.
Depuis, les deux sélections se sont affrontées 113 fois, pour un bilan de 48 victoires anglaises, 41 écossaises et 25 nuls. Toutefois, l’Angleterre domine outrageusement leur passé récent. Elle s’est imposée sur huit des dix derniers duels, pour deux défaites.
L’Angleterre et son voisin écossais ont une rivalité historique. Cette opposition est la première de l’histoire du football internationale. Elle a eu lieu en 1872.
Ainsi, les Three Lions seront qualifiés pour les huitièmes de finale s’ils battent l’Écosse.
L’Écosse, elle, n’a pas su réaliser pareille performance devant ses supporters à Hampden Park (Glasgow). Timide offensivement et friable derrière, la Tartan Army a logiquement été battue sur sa pelouse par la République tchèque emmenée par un grand Patrik Schick, auteur d’un doublé.
L’Angleterre joue ses trois matches de poule dans son antre. Elle ne s’est pas manquée sur la première d’entre elle, face à la Croatie dimanche dernier. Les Three Lions l’ont emporté sur la plus petite des marges grâce à Raheem Sterling.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match de la deuxième journée de l’Euro dans le groupe D. L’Angleterre reçoit l’Écosse à Wembley. Le coup d’envoi sera donné à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.