Paris 2024 : Henry dévoilera sa pré-liste lundi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 16h19

C'est ce lundi, à 11 heures, que la pré-liste de Thierry Henry pour Paris 2024 sera dévoilée. Un moment qui pourrait donner une tendance concernant la présence éventuelle de Kylian Mbappé avec les Bleuets.

Une partie des doutes entourant l'équipe de France olympique va bientôt être levée. Tandis que Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a dévoilé le 16 mai dernier sa pré-liste pour l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet), Thierry Henry, moins pressé par le temps mais dans l'incertitude, va tenir une conférence de presse attendue. Comme indiqué par la FFF, c'est ce lundi 3 juin, à 11 heures, que le sélectionneur des Bleuets va dévoiler sa pré-liste de joueurs convoqués pour participer au tournoi de football masculin (24 juillet - 9 août). "Thierry Henry, sélectionneur des U23 tricolores, communiquera ce lundi 3 juin (11h00) à la FFF, la pré-liste des joueurs retenus pour le stage de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024, qui débutera le dimanche 16 juin à Clairefontaine", peut-on lire sur le site officiel de l'instance.

Tandis que le nombre de joueurs convoqués dans cette pré-liste n'est pas connue, il est utile de rappeler que le sélectionneur des Bleuets devra officialiser une liste de 18 joueurs (plus 4 réservistes), et qu'il pourra bénéficier de 3 joueurs âgés de plus de 23 ans. Cette liste donnera la tendance concernant la participation ou non de Kylian Mbappé, attendu au Real Madrid et tributaire de la décision du club merengue car, étant donné que le tournoi se tiendra hors des dates Fifa, ce sont les clubs qui décident de libérer leurs joueurs. Concernant l'officialisation du transfert de son capitaine au Real Madrid, Didier Deschamps a exprimé ce mercredi son avis. "Cela ne dépend pas de moi. Ils décideront quand ce sera le moment d'officialiser. Dans la mesure du possible, je m'adapterai par rapport au collectif et à l'équipe de France", a-t-il affirmé.

Avant le tournoi olympique, les Bleuets de Thierry Henry disputeront 3 matchs de préparation. Face au Paraguay le 4 juillet à Bayonne, contre la République dominicaine le 11 juillet à Toulon et face au Japon le 17 juillet, toujours à Toulon. La phase de poules du tournoi de football masculin débutera face aux États-Unis, le 24 juillet à Marseille, avant des oppositions contre la Guinée (le 27 juillet à Nice) et la Nouvelle-Zélande (le 30 juillet à Marseille).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.