Ligue des Champions : Pavard, Kolo Muani, Griezmann... La soirée des Français

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 02 novembre 2022 à 10h49

La sixième journée de Ligue des Champions est la dernière avant la Coupe du Monde, une ultime occasion de se montrer aux yeux de Didier Deschamps.

Benjamin Pavard (Bayern)

Encore un but pour le champion du monde, qui avait déjà trouvé la faille la semaine dernière lors d'un autre choc sur le terrain du Barça (0-3). Son ouverture du score face à l'Inter (2-0), cette fois, permettait au Bayern de marquer à domicile pour la 22eme fois consécutive en Ligue des Champions, nouveau record du club.

Randal Kolo Muani (Francfort)

A une semaine de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, son but décisif au Sporting qui qualifie l'Eintracht (1-2) pour les huitièmes de finale pourrait compter dans la balance en cas d'ultime hésitation de la part du sélectionneur. Une semaine après un autre but face à l'OM, il reste même sur quatre réalisations en six matchs, toutes compétitions confondues.

Antoine Griezmann (Atlético)

Les Colchoneros, vaincus à Porto (2-1), peinent décidément à s'en sortir. Et Antoine Griezmann avec... Désormais titulaire régulier, sans condition liée à son contrat avec le Barça, "Grizi" termine à un petit but en six matchs de Ligue des Champions (dont quatre titularisations lors des quatre derniers matchs) et ne jouera pas de Coupe d'Europe en 2023.

Moussa Diaby (Leverkusen)

L'ancien Parisien n'a pas su se montrer décisif pour Leverkusen, tenu en échec à la maison par Bruges, mais ce 0-0 conjugué à la défaite de l'Atlético permettra au moins au Bayer de continuer en Ligue Europa au mois de février. Le train de l'équipe de France semble néanmoins passé pour lui en vue du Mondial - par rapport à Ousmane Dembélé, par exemple, préservé et entré en jeu en fin de match avec le Barça à Plzen (2-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.