Bleus : Tchouaméni surveillé par le staff avant l'Euro

Axel Allag, Media365, publié le samedi 18 mai 2024 à 12h05

Souffrant d'une fracture de fatigue au pied gauche, Aurélien Tchouaméni a bien été convoqué par Didier Deschamps pour le prochain Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet). Le milieu de terrain du Real Madrid a consulté un spécialiste aux États-Unis et son cas est surveillé par le staff des Bleus tandis que des plans B éventuels sont envisagés.

Aurélien Tchouaméni sera-t-il en état de participer au premier match des Bleus lors de l'Euro, face à l'Autriche, le 17 juin ? Rien n'est certain, si ce n'est que sa marge de manœuvre est forcément réduite en raison de sa fracture de fatigue au pied gauche subie avec le Real Madrid face au Bayern Munich en demi-finale retour de Ligue des champions (2-1) le 8 mai dernier. Incertain pour la finale de la reine des compétitions européennes face au Borussia Dortmund, le 1er juin prochain à Wembley, l'international tricolore a consulté un spécialiste du côté des États-Unis ces dernières heures selon nos confrères de L'Equipe. Prévu depuis plusieurs jours, ce rendez-vous correspondrait au processus normal dans ce genre de cas, et c'est l'optimisme qui serait en vigueur au sein de l'entourage des Bleus concernant l'ancien milieu de l'AS Monaco.

Deschamps a appelé Veretout

"Il n'y a pas, à ce jour, d'inquiétude particulière" a confié un proche de l'entourage des Bleus à nos confrères du quotidien sportif. Jeudi, après avoir dévoilé sa liste de 25 joueurs convoqués pour le prochain Euro en Allemagne, Didier Deschamps avait affiché son optimisme concernant les cas de Tchouaméni, Kingsley Coman et Mike Maignan, annoncés incertains pour le tournoi il y a peu de temps. "Si je les mets là c'est qu'il y a de fortes probabilités qu'ils soient aptes", disait-il, avançant la date du 7 juin, lorsqu'il devra transmettre sa liste à l'UEFA, idéalement sans avoir à effectuer de modifications. Si la convalescence de Tchouaméni sera surveillée de près par le staff des Bleus, le sélectionneur national n'a pas attendu pour activer des options de secours. Comme dévoilé par L'Equipe, il a en effet appelé Jordan Veretout (OM) vendredi après-midi afin de lui demander de se tenir prêt malgré les vacances. Cela dans le cas où Aurélien Tchouaméni venait à déclarer forfait pour le prochain Euro, ce que le sélectionneur national n'espère évidemment pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.