Bleus - Rabiot : «Mbappé ? On a largement les moyens de le remplacer»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 13h18

Adrien Rabiot, en forme face à l'Autriche, a estimé qu'une possible absence de Kylian Mbappé face aux Pays-Bas pèserait forcément mais à ses yeux, le groupe France dispose d'un groupe capable de performer sans son capitaine.

Les Bleus vont-ils être privés de Kylian Mbappé ? Victime d'une fracture du nez contre l'Autriche (0-1), le capitaine de l'équipe de France a été annoncé "incertain" par la FFF pour la rencontre face aux Pays-Bas, vendredi à Leipzig, tandis que nos confrères de L'Equipe ont annoncé un forfait. Ce mercredi, à deux jours de l'affiche face à des Oranje qui ont également gagné leur premier match (2-1 face à la Pologne), Adrien Rabiot a évoqué le cas de son capitaine. Celui qui s'est "senti bien physiquement contre l'Autriche", sans gêne au mollet et qui a eu de la "fraîcheur et des bonnes sensations", a rappelé que le forfait du numéro 10 n'était pas encore officiellement acté. "L'absence de Kylian c'est un coup dur, il est incertain et pas encore forfait, ce n'est pas acté. C'est notre capitaine, un leader de cette équipe donc forcément ça va peser notamment pour les équipes adverses et leur manière de préparer les matches", a-t-il évalué ce mercredi, dans des propos retranscrits par Ouest-France.

"Il faut compter avec le groupe" en cas de forfait de Mbappé

Tandis que les options pour éventuellement remplacer Mbappé devraient logiquement être Olivier Giroud ou Bradley Barcola, le milieu de terrain aux 44 sélections a affiché sa confiance en le groupe pour combler à cette possible absence de poids. "Mais on a un groupe exceptionnel, et vu les gars qu'on a sur le banc on a largement les moyens de remplacer Kylian. Il faut compter avec le groupe. Totale confiance en tout le monde, avec la qualité qu'on a", a affirmé Rabiot. Pas inquiet pour son avenir alors qu'il sera en fin de contrat avec la Juve le 30 juin, il a reconnu être dans une belle forme, peut-être même la plus élevée de sa carrière. "Je me sens bien physiquement et dans ma tête. J'ai assez d'expérience pour pouvoir gérer les temps forts et faibles d'un match. Quand on arrive autour des 30 ans c'est là qu'on se sent le mieux".

Désireux de voir l'"épatant" N'Golo Kanté faire perdurer sa super forme, Adrien Rabiot s'est forcément projeté sur l'affiche contre les Oranje. Des opposants croisés et battus à deux reprises lors des qualifications pour l'Euro (4-0 ; 2-1). "On avait été très bons et efficaces. Là où on a été un peu moins bon contre l'Autriche c'est retrouver l'efficacité. Si on met la même intensité que contre l'Autriche y a moyen de les inquiéter et faire la différence", a jugé le milieu de terrain, qui devrait encore une fois être là face aux joueurs de Ronald Koeman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.