Bleus : Mbappé critiqué par un coéquipier !

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 décembre 2022 à 11h03

Toujours meilleur buteur de la Coupe du monde, même s'il est resté muet contre l'Angleterre et le Maroc, Kylian Mbappé a été taclé, indirectement, par une star des Bleus, en raison de son manque d'entrain à défendre.

Parfaitement pris par Kyle Walker et les Anglais au tour précédent, Kylian Mbappé est de nouveau resté muet mercredi soir lors de la victoire des Bleus contre le Maroc en demi-finales du Mondial qatari (2-0). Ce qui ne l'a pas empêché d'être à l'origine des deux buts tricolores, signés Théo Hernandez (5e) et Randal Kolo Muani (79e), après avoir pris le meilleur sur son grand ami Achraf Hakimi (photo) sur le deuxième. Mais celui qui reste meilleur buteur de cette Coupe du monde avec cinq réalisations, et a été rejoint en tête du classement par son coéquipier parisien Lionel Messi, qu'il retrouvera dimanche en finale, n'est-il pas trop obnubilé par ses statistiques personnelles ? Les deux buts tricolores n'ont d'ailleurs pas été marqués sur des passes de sa part, mais sur des tirs déviés, et il a semblé moins impliqué dans le collectif que contre les Three Lions. Notamment sur ces replis défensifs qu'il n'apprécie guère.

Griezmann se lâche...

Didier Deschamps a ainsi dû sortir Olivier Giroud pour repositionner Mbappé dans l'axe et faire entrer Marcus Thuram sur le flanc gauche, où il a beaucoup plus défendu que le joueur du PSG. Ce que n'a pas manqué de relever Antoine Griezmann, le meilleur joueur tricolore, voire de la compétition, depuis le début du Mondial, à l'issue de la rencontre. Sans toutefois citer directement son coéquipier. "Les Marocains m'ont impressionné. Ils ont très bien travaillé tactiquement. Ils nous ont posé beaucoup de problème en seconde période. Le coach s'en reste rendu compte et l'entrée de Marcus nous fait du bien. Il y avait plus de monde pour aider Théo (Hernandez, ndlr) à défendre à gauche", a ainsi lâché le Mâconnais. De quoi créer des tensions, comme celles entre Mbappé et Giroud quand ce dernier s'était plaint de ne pas être servi avant le dernier Euro ? Pas forcément. On ne l'espère pas en tout cas. Mais, finalement, n'est-ce pas le lot des joueurs d'exception, comme c'est le cas en Argentine, avec un Messi qui marche quand son équipe n'a pas le ballon ? Car Mbappé apporte, lui aussi, tellement sur le plan offensif...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.