Bleus : La composition probable face à l'Australie sans Varane

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 21h35

Jugé "apte et disponible" pour le match face à l'Australie (mardi, 20 heures) par Didier Deschamps, Raphaël Varane ne débutera pas la rencontre. Selon les informations de L'Equipe, c'est un duo Ibrahima Konaté - Dayot Upamecano qui formera l'axe central de l'équipe de France. Devant, Ousmane Dembélé devrait lui aussi débuter au vu de la mise en place tactique choisie par le sélectionneur national, ce lundi soir.

Finalement, l'équipe de France composera sans Raphaël Varane  pour son entrée en lice dans le Mondial 2022, mardi face à l'Australie (20 heures, heure française). Ce lundi soir, à la veille de l'opposition attendue des Bleus contre les Socceroos, Didier Deschamps a en effet effectué une mise en place tactique avec le défenseur central de Manchester United au sein des supposés remplaçants, comme le relate L'Equipe. Ainsi, la blessure au biceps fémoral de la cuisse droite contractée le 23 octobre par le joueur a été jugée trop risquée par le staff des Bleus pour une titularisation. "Il est apte et disponible pour le match", avait précisé le sélectionneur, ce lundi matin.

Un axe central inexpérimenté, Dembélé présent au sein de l'attaque

Sans Varane, les Bleus s'appuieront sur une charnière centrale peu expérimentée dans l'axe : Ibrahima Konaté - qui remplacera Varane dans l'axe droit - et Dayot Upamecano, 9 sélections cumulées. Dans l'entrejeu aligné par Didier Deschamps ce lundi soir, on retrouvait Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni tandis qu'Antoine Griezmann devrait lui servir de lien entre le milieu et l'attaque, en meneur de jeu. Si l'on se base sur les observations du quotidien sportif, Ousmane Dembélé - forfait lors de l'Euro 2021 - a été préféré à Kingsley Coman sur le côté droit de l'attaque, tandis qu'Olivier Giroud et Kylian Mbappé figuraient eux aussi dans l'équipe des supposés titulaires pour l'ouverture du Mondial 2022 des champions du monde en titre.

La composition probable de l'équipe de France face à l'Australie (selon L'Equipe) : Lloris - Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.