Bleus : Benzema absent de l'hommage aux récents retraités internationaux contre les Pays-Bas ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 12h15

Alors que la FFF organisera vendredi un hommage aux internationaux français qui ont décidé de mettre un terme à leur carrière chez les Bleus récemment (Hugo Lloris, Raphaël Varane...), un absent devrait se signaler. Selon des informations de RMC, Karim Benzema ne devrait pas être présent, lui qui avait mis un terme à sa carrière en Bleus après la Coupe du monde au Qatar.

Karim Benzema ne devrait pas en être. Vendredi, l'équipe de France affrontera les Pays-Bas au Stade de France pour l'entame des qualifications à l'Euro 2024 et la FFF, elle, a décidé d'organiser un hommage aux internationaux tricolores qui ont mis un terme à leur carrière chez les Bleus récemment. Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda ou encore Blaise Matuidi devraient être présents pour cet événement qui se déroulera avant le coup d'envoi, à en croire les informations de RMC Sport. Toutefois, Karim Benzema devrait manquer à l'appel. Pour rappel, l'attaquant a été forfait pour la Coupe du monde au Qatar en raison d'une blessure, et avait annoncé sa retraite internationale dès le lendemain de la finale perdue par les Bleus face à l'Argentine (3-3 ; 4 tirs au but à 2).

Des relations très fraiches avec Deschamps

Nos confrères ne précisent pas la raison de la très probable absence de Benzema mais il y a fort à parier que les relations très compliquées entretenues avec Didier Deschamps pourraient largement influer sur sa décision. Le Ballon d'Or 2022 a récemment accusé le sélectionneur national d'avoir menti concernant les circonstances mystérieuses de son départ du Qatar pendant la Coupe du monde. Alors qu'il a annoncé qu'il allait "s'exprimer pour le peuple", Benzema n'a pas encore pris la parole sur le sujet. En conférence de presse, jeudi dernier, Didier Deschamps a lui évoqué avec sérénité cela : "C'est un sujet qui peut amener à des débats et des polémiques. Je vous le dis très tranquillement, j'ai eu à m'exprimer dernièrement pour dire ce qui s'était passé. C'est un sujet pour moi qui est clos, qui est derrière. Je ne vais pas recommenter quoi que ce soit", a-t-il notamment assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.