Suède - pays de Galles (3-0)

Suède - pays de Galles (3-0)©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 05 juin 2016 à 18h16

La Suède a corrigé le pays de Galles 3-0, dimanche après-midi Solna lors du dernier match amical des deux équipes avant l'Euro. Titulaire, Zlatan Ibrahimovic n'a pas marqué, mais a offert une passe décisive à Forsberg sur le premier but suédois.



La Belgique, l'Italie et l'Eire sont prévenus : la Suède est en grande forme. En revanche, l'Angleterre, la Russie et la Slovaquie ont dû découvrir avec beaucoup de satisfaction la leçon donnée dimanche après-midi au pays de Galles par les Suédois (3-0). Sur la pelouse de la Friends Arena de Solna, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ont corrigé la bande à Gareth Bale lors du dernier match de préparation pour les deux équipes. Finalement titulaire (une rumeur avait annoncé que le futur ex-attaquant du PSG avait quitté sa sélection pour signer son contrat à Manchester United), Zlatan n'a pas marqué, mais il a permis à Forsberg d'ouvrir le score après un gros travail sur le côté gauche ponctué d'une passe parfaite pour son partenaire.
Bale, une demi-heure et puis s'en va
Un ton au-dessus des Gallois, les Suédois ont été logiquement récompensés de leur domination une deuxième fois, peu avant l'heure de jeu, sur un but inscrit en deux temps par Lustig. Dans la foulée, Bale a fait son entrée sur la pelouse (où il a passé une demi-heure de jeu), mais s'il a fait du bien à son équipe, il n'a pu inverser la tendance, les Suédois marquant même un troisième but en fin de match par Guidetti. C'est confirmé : Ibra et les siens ne feront pas le voyage en France pour y faire de la figuration.

MATCHS AMICAUX
Dimanche 5 juin 2016
République tchèque - Corée du Sud : 1-2
Buts : Suchy (46eme) pour République tchèque - Bit-Garam Yoon (26eme) et Hyun-Jun Suk (41eme) pour la Corée du Sud

Suède - pays de Galles : 3-0
Buts : Forsberg (40eme), Lustig (57eme) et Guidetti (87eme) pour Suède

18h00 : Belgique - Norvège
18h00 : Russie - Serbie

 

 
0 commentaire - Suède - pays de Galles (3-0)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]