Y avait-il penalty pour l'Angleterre ?

Y avait-il penalty pour l'Angleterre ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 08 juillet 2021 à 10h45

L'Angleterre s'est qualifiée pour la finale du Championnat d'Europe aux dépens du Danemark (2-1 après prolongation) suite à un penalty litigieux obtenu par Raheem Sterling et transformé en deux temps par Harry Kane.



La finale du Championnat d'Europe 2020 repoussé à l'été 2021 opposera donc l'Italie à l'Angleterre, dimanche soir à Wembley. Après la qualification italienne aux dépens de l'Espagne, mardi, les Britanniques ont dominé le Danemark mercredi soir après prolongation (2-1). D'abord menés suite à un magnifique coup franc inscrit par Damsgaard à la 30eme minute, les Three Lions sont revenus avec un but contre son camp de Kjaer (39eme) puis ils ont arraché la décision à la 104eme sur un penalty transformé en deux temps par Harry Kane.

Léger contact


Un penalty litigieux qui a beaucoup fait parler. En jambes ce mercredi soir, Raheem Sterling a placé une nouvelle accélération saignante, a débordé sur le flanc droit devant Joakim Maehle avant de buter sur Mathias Jensen au sein de la surface de réparation danoise. L'arbitre de la rencontre, Danny Makkelie, a vite désigné le point de penalty et la sentence a été confirmée par le VAR sans que le Néerlandais aille consulter les images lui-même au bord du terrain. Les ralentis ont montré un léger contact du milieu de l'Atalanta Bergame, tandis que Sterling a semblé en rajouter.

Sterling : « Il y avait absolument penalty »

Y avait-il vraiment penalty pour l'Angleterre alors que la prolongation venait de débuter depuis quelques minutes ? Cela reste à l'appréciation du directeur de jeu. Pour Sterling, il n'y a pas de doute. « Il y avait absolument penalty, je suis entré dans la surface, il a placé sa jambe en opposition et il y avait clairement penalty, a affirmé l'attaquant de Manchester City au micro de ITV. C'est un pas de plus dans la bonne direction. Quand on sera de retour au vestiaire, ce sera fini. Il faudra se concentrer sur le week-end maintenant, y aller pas à pas, c'est ce qu'on doit faire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.