Une fan zone pour les Bleus... à Bruxelles

Une fan zone pour les Bleus... à Bruxelles©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 juin 2021 à 15h29

Si la rivalité entre Français et Belges a explosé depuis le dernier Mondial, cela ne va empêcher les supporters des Bleus de se regrouper dans une fan zone au sein de la capitale belge pour les matchs des champions du monde.


Qui a dit que les Français et les Belges, footballistiquement parlant, étaient désormais les meilleurs ennemis du monde ? On pourrait le penser tant, depuis la difficile victoire des Bleus face à leurs voisins dans le dernier carré du Mondial 2018 (1-0), les chambrages et les petites phrases se sont multipliés entre les supporters, et, parfois, aussi entre les joueurs. Une rivalité qui a explosé après les propos pleins d'amertume des Belges suite à leur défaite à la Coupe du monde. Des joueurs, Thibaut Courtois en tête, qui estimaient que les Français ne méritaient pas leur victoire. Les supporters tricolores n'ont pas manqué de leur reprocher, et de se moquer. Lucas Hernandez avait aussi chambré sur le perron de l'Elysée, lâchant son fameux : "Et pour la Belgique, allez allez...", avant qu'Olivier Giroud ne lui mette la main sur la bouche...

L'Union des Français de Belgique à la manœuvre

Quoi qu'il en soit, la Belgique compte toujours de nombreux fans des Bleus. Et on va en avoir une preuve de plus mardi soir. Trois jours après l'entrée en lice - très réussie - des Diables Rouges, vainqueurs 3-0 de leur hôte russe à Saint-Pétersbourg, les Tricolores affrontent l'Allemagne mardi soir à Munich. Un choc entre les deux derniers champions du monde que les supporters français de Belgique pourront suivre dans une fan zone à Bruxelles ! C'est l'Union des Français de Belgique qui est la manœuvre, et organise cet événement dans le parc du Cinquantenaire, où les places seront toutefois limitées en raison des restrictions sanitaires. Un dispositif qui sera reconduit pour les autres matchs des Bleus, le 19 juin contre la Hongrie puis le 23 juin face au Portugal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.