Un jour férié en cas de victoire de l'Angleterre ?

Un jour férié en cas de victoire de l'Angleterre ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 08 juillet 2021 à 22h40

En cas de victoire de l'Angleterre ce dimanche en finale du Championnat d'Europe 2020, la possibilité de voir le 12 juillet être férié grandit outre-Manche.



Les Anglais attendent ça depuis si longtemps. Dans l'attente d'un titre depuis la Coupe du monde 1966, soit 55 ans, l'Angleterre pourrait faire les choses en grand en cas de victoire des Three Lions lors du Championnat d'Europe 2020. En effet, ce dimanche 11 juillet, l'équipe de Gareth Southgate défiera l'Italie pour le titre européen à Wembley. Or, à l'heure actuelle, une pétition demandant que le 12 juillet soit férié en cas de succès anglais a déjà récolté plus de 239 000 signatures. Un cap suffisant pour pousser le Parlement a examiné cette requête du peuple britannique. Questionné à ce sujet, Boris Johnson n'a pas nié que la question serait étudiée. « Je pense que ce serait provoquer le destin, voyons ce qu'il se passe », a réagi le Premier ministre, qui a été vu mercredi soir devant sa résidence de Downing Street avec un maillot des Three Lions floqué de son prénom.

« En outre, une victoire historique doit être célébrée »

« Il est difficile pour les familles de se réunir un dimanche soir à 20 heures pour suivre l'évènement. Ainsi, savoir que le lendemain est férié faciliterait les choses. En outre, une victoire historique doit être célébrée. On s'attend à ce que l'équipe gagnante défile avec le trophée et un jour férié serait le moment idéal pour le faire. De plus, les Anglais voudront naturellement continuer à profiter de la victoire, ce qui pourrait permettre aux commerces et à l'industrie des loisirs de rattraper tous les revenus perdus ces derniers mois », peut-on lire à propos de la pétition déposée sur le site officiel du Parlement britannique. Alors que les supporters anglais chantent « football's coming home » (le football revient chez lui, ndlr), ces derniers pourraient bien rester chez eux ce lundi pour se remettre de leurs émotions en cas de succès des coéquipiers d'Harry Kane à Londres contre la Nazionale. Aux joueurs de rendre ça possible...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.