Ukraine : Chevtchenko souligne la nervosité de son équipe

Ukraine : Chevtchenko souligne la nervosité de son équipe©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 juin 2021 à 20h18

Victorieuse face à la Macédoine du Nord (2-1), l'Ukraine a manqué de contrôle lors de la seconde période du match, selon son sélectionneur, Andreï Chevtchenko.


Méritante face aux Pays-Bas dimanche, l'Ukraine n'avait pu faire autre chose que de s'incliner dans une rencontre rythmée et riche en buts (3-2). Ce jeudi, la sélection dirigée par Andreï Chevtchenko a obtenu un premier succès dans ce Championnat d'Europe, en s'imposant contre la Macédoine du Nord grâce à des réalisations de Yaremchuk et Yarmolenko (2-1). La réduction de l'écart d'Alioski n'aura pas été suffisante pour les Macédoniens. De fait, l'Ukraine, dans ce groupe C homogène, qui comporte également les présences des Pays-Bas et de l'Autriche, s'est relancée dans la perspective des huitièmes de finale du tournoi continental.

"La Macédoine a du caractère", juge Chevtchenko

L'Ukraine a affiché deux visages lors des deux mi-temps, en montrant une nervosité assez évidente dès la 56ème minute, après le but d'Alioski et cela n'a pas échappé à Chevtchenko. "En seconde période, l'équilibre a changé, mais l'équipe a joué une très bonne première période. Une de nos erreurs nous a coûté un penalty, Nous sommes devenus nerveux, il nous fallait marquer, Nous avons eu des occasions. Il faut aussi saluer notre adversaire, la Macédoine a du caractère. Mais je trouve que l'équipe a bien joué en attaque aujourd'hui, c'était beau à regarder", a affirmé le sélectionneur de l'Ukraine dans des propos retranscrits par L'Equipe.

Son homologue; Igor Angelovski, a regretté le manque de rigueur de son équipe, qui a concédé une deuxième défaite en autant de rencontres dans ce tournoi continental, mais n'est pas encore éliminée. "Sur leurs buts, nous aurions dû être plus attentifs [...] Mais en seconde période nous avons vu la vraie équipe de Macédoine. Nous avons vu pourquoi nous sommes à ce tournoi. Nous méritons notre place, et nos supporters ont encore été très bons. Nous sommes battus mais nous ne sommes pas encore éliminés. Il n'y a pas plus grande motivation que de jouer contre les Pays-Bas. Je pense qu'avec un bon match nous pourrons marquer nos premiers points dans ce tournoi", a-t-il assuré. C'est lundi (18 heures), que l'Ukraine affrontera l'Autriche et que dans le même temps, la Macédoine du Nord tentera de gêner la Hollande avec l'espoir de réaliser un exploit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.