Ukraine : Chevtchenko évoque l'Angleterre

Ukraine : Chevtchenko évoque l'Angleterre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 30 juin 2021 à 16h23

Après la victoire contre la Suède, Andrei Chevtchenko a évoqué le quart de finale face à l'Angleterre dont il connait les forces. Mais « tout est possible » selon l'ancien attaquant de l'AC Milan.



Les quarts de finale du Championnat d'Europe sont désormais tous connus. La Suisse affrontera l'Espagne, la Belgique défiera l'Italie, la République tchèque et le Danemark en découdront, tandis que l'Ukraine rencontrera l'Angleterre. Au bout du suspense, l'équipe ukrainienne a été la dernière à décrocher son billet pour le Top 8, mardi soir en venant à bout de la Suède (2-1). On se dirigeait vers les tirs au but quand Dobyk a battu Olsen d'une tête bien sentie à l'ultime seconde (121eme).

Chevtchenko : « C'est vraiment dur de marquer contre l'Angleterre »

Andrei Chevtchenko jouera donc une place pour le dernier carré contre l'Angleterre dont il connait les forces. « L'Angleterre est une équipe très bien organisée, a souligné le sélectionneur de l'Ukraine. Elle a son propre style. Il faudra qu'on sache bien défendre sur les côtés et en zone. J'ai quasiment vu tous les matchs de l'Angleterre, à part aujourd'hui bien sûr (mardi), puisque nous préparions notre match. C'est vraiment dur de marquer contre l'Angleterre. Leur banc vaut probablement trois fois l'équipe d'Ukraine. Mais on va élaborer une stratégie. Tout est possible. »

L'ancien attaquant de l'AC Milan a également évoqué la blessure d'Artem Bessiedine, touché sur une intervention dangereuse de Danielson durant la prolongation à la 98eme minute. « Artem va passer des examens avec nos médecins. C'est une blessure sérieuse. On est très inquiets pour lui, on espère que les ligaments ne sont pas touchés. Il y a eu autant de joueurs sonnés ou blessés en fin de rencontre (Krafth, Berg, Bessiedine, Iarmolenko, Krivtsov, Bezus...) parce que personne ne voulait abandonner, tout le monde voulait se qualifier. »

Zinchenko dédie la victoire à Bessiedine

Premier buteur de la rencontre, Olexandre Zinchenko a aussi eu des mots pour son partenaire. « Je tiens à dédier cette victoire à Artem, a confié le latéral gauche de Manchester City. C'est très dur pour lui car il a déjà vécu des moments difficiles (une suspension d'un an pour dopage en 2020). J'ai joué comme piston gauche aujourd'hui mais peu importe la position que vous occupez, il faut savoir aider votre équipe quel que soit l'endroit où l'entraîneur vous aligne. Je fais toujours tout mon possible et même ce qui est impossible quand je suis sur le terrain. » Le quart de finale entre l'Ukraine et l'Angleterre se disputera samedi à Rome à partir de 21 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.