Turquie : L'UEFA vigilante face au salut militaire des joueurs turcs

Turquie : L'UEFA vigilante face au salut militaire des joueurs turcs©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 12 octobre 2019 à 23h20

Alors que les joueurs de l'équipe de Turquie se sont signalés par un salut militaire avant leur match face à l'Albanie ce vendredi, l'UEFA a assuré via son chef de presse que cela pourrait être considéré comme une provocation.

Alors que la situation est tendue autour de la Turquie en raison de l'offensive militaire en Syrie décidée par les autorités du pays, les joueurs de la sélection nationale ont sans doute mis un peu d'huile sur le feu. Durant leur match remporté in extremis face à l'Albanie ce vendredi à Istanbul (0-1), les joueurs de l'équipe de Turquie se sont signalés en mimant un salut militaire comme célébration du but de Çenk Tosun.



Une célébration qui pourrait poser des problèmes à la Fédération Turque de football car l'UEFA refuse que la politique vienne influer d'une manière ou d'une autre avec le football. « Personnellement, je n'ai pas vu ce geste, qui pourrait cependant ressembler à une provocation, a confié à l'agence italienne ANSA le chef de presse de l'UEFA Philipp Townsend. Le règlement interdit toute référence politique ou religieuse et je peux garantir que nous examinerons cette situation. » Reste maintenant à savoir quelle sanction l'instance européenne pourrait infliger à l'équipe de Turquie pour ce geste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.