Trippier : " Rester unis et calmes "

Trippier : " Rester unis et calmes "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 21 juin 2021 à 10h40

Ce mardi soir, l'Angleterre joue sa qualification et la première place de son groupe contre la République tchèque. Pas de quoi forcément inquiéter Kieran Trippier.



La qualification pour les huitièmes de finale du championnat d'Europe de football 2020 n'est pas encore officiellement dans la poche pour l'Angleterre. La faute à un début de compétition légèrement chaotique. Après une première victoire acquise contre la Croatie, sur la plus petite des marques (1-0), le dimanche 13 juin dernier, les Three Lions ont ensuite concédé un bien triste match nul et vierge contre l'Ecosse (0-0), ce vendredi. Par conséquent, l'Angleterre n'occupe que la deuxième place du groupe D, avec quatre unités, soit autant que la République tchèque, première de cette même poule. En prévision de la suite des événements et pour surtout entériner définitivement leur qualification pour les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition continentale, les hommes de Gareth Southgate voudront renouer avec le succès, dans cette finale du groupe D qui les opposeront à la République tchèque, ce mardi soir à 21h00.

Un huitième de finale à Wembley ?

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, l'arrière droit de l'Atlético de Madrid Kieran Trippier (30 ans) a ainsi notamment déclaré : « Je pense que la victoire contre l'Angleterre a été très importante pour nous. Nous avons très bien joué. Contre l'Écosse, c'était un gros match, comme tous les Angleterre-Écosse, comme chacun le sait. Nous avons créé des occasions pour remporter cette rencontre. Nous savons que nous aurions pu faire mieux en tant qu'équipe, évidemment. Le plus important pour nous, c'est de rester unis, de rester calmes, comme nous le sommes tous. Nous devons retourner nous entraîner et nous focaliser sur mardi. Ce sera un autre gros match (contre la République tchèque). Et nous voulons le gagner. » L'enjeu, un huitième de finale du côté du Stade de Wembley de Londres en Angleterre, le mardi 29 juin prochain, plutôt qu'un huitième de finale du côté du Parken Stadium de Copenhague, le lundi 28 juin prochain. Avec un prochain adversaire qui n'est pas encore connu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.