Suisse - Mbabu : "On n'a pas de pression"

Suisse - Mbabu : "On n'a pas de pression"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 24 juin 2021 à 21h55

Les Suisses peuvent jouer de leur position d'outsider, à l'approche de leur huitième de finale de Championnat d'Europe face à la France, lundi soir. Un rapport de forces dont les Bleus doivent forcément se méfier.



Kevin Mbabu, le latéral droit de Wolfsbourg, est très excité à l'idée de retrouver l'équipe de France lundi soir à Bucarest, en huitièmes de finale du Championnat d'Europe : "Ce sera un grand challenge pour nous. Evidemment qu'on part outsiders face au champion du monde... Je me réjouis d'affronter des joueurs de classe mondiale comme Karim Benzema, Kylian Mbappé ou Paul Pogba. Lui, je l'ai déjà affronté d'ailleurs, ce sera un plaisir de le retrouver." Mbabu l'assure : "On n'a pas de pression, il faut y aller avec de l'ambition positive et la volonté d'aller de l'avant, afin de créer une petite surprise. Car oui, si on passe, on créerait la surprise..." Les Suisses n'ont plus battu les Bleus depuis 1992 et sont habitués à les retrouver en phase finale ces dernières années.

Après un nul 0-0 au Mondial 2006, une victoire 5-2 au Mondial 2014 et un nouveau nul 0-0 à l'Euro 2016, c'est ainsi la quatrième fois au 21eme siècle qu'il y aura un France - Suisse lors d'une grande compétition, mais la première fois lors d'un match couperet à élimination directe. "Ce ne sera pas simple, mais j'adore les challenges, conclut le défenseur de 26 ans. Encore une fois, je me réjouis d'affronter la France !" Mbabu n'est pas certain de jouer lundi, lui qui a progressivement perdu son statut de titulaire au cours du premier tour : après avoir joué 90 minutes lors du premier match contre le Pays de Galles (1-1), il est sorti peu avant l'heure de jeu en Italie (3-0) et n'est finalement entré qu'une petite minute devant la Turquie (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.