Suisse - Embolo : "On méritait de gagner"

Suisse - Embolo : "On méritait de gagner"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 12 juin 2021 à 21h23

La Suisse a pu compter sur Breel Embolo pour mener la Nati, samedi devant le Pays de Galles, mais ça n'a pas suffi à éviter le retour de Gareth Bale et ses partenaires. L'attaquant de Mönchengladbach a affiché sa déception.



Breel Embolo a été au four et au moulin samedi après-midi, pour le premier match de la Suisse au Championnat d'Europe contre le Pays de Galles. Sauf que le buteur n'a pu empêcher les siens de faire mieux qu'un match nul 1-1, en dépit de leur assez forte domination : "C'est une frustration, on sait qu'on peut faire plus. On devait chercher à marquer ce deuxième but, on a profité d'un coup de pied arrêté mais on se fait aussi punir comme ça. Nous avons été un peu trop passifs après avoir ouvert le score, on a fini par ne pas jouer sur deux ou trois actions et on est punis. On méritait de gagner, mais ce n'est pas simple, il y a des joueurs de qualité dans ce tournoi. C'est dommage, il faut continuer avec ce bon état d'esprit."

Le joueur de Mönchengladbach a cru se muer en passeur décisif pour le but du 2-1, à six minutes de la fin, mais Mario Gavranovic a été justement signalé en position de hors-jeu. A l'inverse, le buteur gallois Kieffer Moore, qui a trouvé la mire de sa tête bandée, juge forcément ce résultat "super" (pour la BBC) : "On aurait aimé l'emporter, mais on se contente de ce nul qui nous place en bonne position pour la suite. Ce n'est jamais bon d'être mené, mais quand on revient et que la rencontre se termine ainsi, c'est très positif." La première journée du groupe A est complète, et c'est aussi une belle opération pour l'Italie qui est la seule à prendre les commandes de la poule, au lendemain de sa très convaincante victoire devant la Turquie (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.