Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 15 mai 2021 à 17h03
Blessé au genou gauche, Zlatan Ibrahimovic (39 ans) a déclaré forfait pour le prochain Championnat d'Europe. La Suède devra faire sans l'attaquant de l'AC Milan.
Il se faisait une joie d'y participer après avoir effectué son grand retour sous le maillot national. Mais le prochain Championnat d'Europe se disputera sans lui. Zlatan Ibrahimovic a dû déclarer forfait pour la compétition qu'il entendait jouer avec la Suède à 39 ans. A la lutte avec l'AC Milan pour finir dans les quatre premiers de la Serie A et retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, l'attaquant aux 62 buts en 118 sélections est blessé au genou gauche.
Le sélectionneur suédois : « C'est triste, surtout pour Zlatan mais aussi pour nous »
Et ce que l'on sentait venir ces derniers jours a été officialisé samedi par le sélectionneur suédois. « J'ai parlé aujourd'hui avec Zlatan Ibrahimovic, qui a malheureusement annoncé que sa blessure arrêterait sa participation au Championnat d'Europe cet été. Bien sûr, c'est triste, surtout pour Zlatan mais aussi pour nous. J'espère qu'il sera de retour sur le terrain le plus tôt possible », a indiqué Janne Andersson selon des propos rapportés par Expressen, le quotidien scandinave.
15 buts en 19 matchs de Serie A cette saison pour Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic s'était blessé au genou gauche lors de la 64eme minute du déplacement milanais sur le terrain de la Juventus Turin. Contraint de quitter la pelouse, il avait alors assisté depuis le banc à la belle victoire de ses partenaires (3-0) face aux Bianconeri sur qui les Rossoneri avaient pris 3 points très importants d'avance. Un écart qui tient toujours avant la 37eme journée qui se dispute ce week-end. Après cinq ans d'absence, « Ibra » avait fait son retour en équipe nationale en mars dernier pour prendre part au Championnat d'Europe. Cette saison, en 19 rencontres de Serie A, le grand Suédois, victime de plusieurs pépins physiques, a inscrit 15 buts (dont 3 penalties). Il a récemment prolongé son contrat d'un an donc on le reverra avec le maillot rouge et noir l'été prochain.