Suède : Andersson content de ses troupes après la qualification

Suède : Andersson content de ses troupes après la qualification©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 23 juin 2021 à 23h45

En conférence de presse, Janne Andersson, le sélectionneur de la Suède, s'est dit satisfait de la prestation des siens dans ce début de Championnat d'Europe et espère que cela va encore continuer.



Encore une fois, la Suède a surpris tout le monde. Grâce à une victoire en fin de match contre la Pologne (3-2), les joueurs de Janne Andersson ont terminé en tête du groupe E du Championnat d'Europe 2020. Un résultat qui leur permet d'affronter l'Ukraine en 8eme de finale, le 29 juin à Hampden Park (21h). « C'est fantastique de gagner le groupe, comme lors de la Coupe du monde en 2018. On aura plus de jours de repos (avant le 8eme de finale) que si on avait terminé 2eme ou 3eme. On a joué contre une équipe polonaise qui a tout donné en seconde période. On aurait dû garder le 2-0 plus longtemps, mais Lewandowski a mis un but fantastique. Les entrants ont très bien joué, ils ont mis l'énergie qu'il fallait. Dejan (Kulusevski) a été fantastique », a notamment reconnu le sélectionneur de la Suède, à propos de son joueur, auteur de deux passes décisives après son entrée.

« C'est un super sentiment entre nous »

« Je suis assez fatigué après ce match, je ne sais pas quoi penser pour la suite. L'Ukraine ? Avant le tournoi, on a vu quelques matchs, mais je ne peux rien dire en particulier. (...) En seconde période, on a beaucoup couru, il y avait la chaleur... C'était difficile. Je pense qu'on a bien défendu, mais on a trop reculé par moments. On aurait dû garder notre cage inviolée plus longtemps, a également confié Andersson, dans des propos recueillis par l'AFP. (...) C'est un super sentiment entre nous (à la fin du match, ndlr). Les joueurs sont des guerriers, leur sens du sacrifice mérite d'être loué. » Désormais, la Suède va devoir confirmer son bon début de tournoi à Glasgow. D'autant plus, qu'en cas de succès contre l'Ukraine, c'est le vainqueur du choc Angleterre - Allemagne qui se dressera ensuite sur son chemin en quart de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.