Slovaquie : Vavro à l'isolement après un test positif

Slovaquie : Vavro à l'isolement après un test positif©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 17 juin 2021 à 15h42

Avant son deuxième match du championnat d'Europe face à la Suède ce vendredi, le sélectionneur de la Slovaquie Stefan Tarkovic a confirmé que son défenseur central Denis Vavro est à l'isolement après avoir été testé positif au coronavirus.



La sélection de Slovaquie est en alerte. Victorieuse de la Pologne (1-2) ce lundi sur la pelouse de Saint-Pétersbourg pour son entrée en lice dans le championnat d'Europe, la « Repre » doit faire face au coronavirus. En effet, alors que les coéquipiers du capitaine Marek Hamsik doivent défier ce vendredi la Suède, toujours dans la ville russe, un cas a été officiellement détecté au sein de l'effectif slovaque. A l'occasion de la conférence de presse de veille de match, le sélectionneur Stefan Tarkovic a confirmé que son défenseur Denis Vavro ne pourra pas prendre place sur la feuille de match en raison d'un test de dépistage du coronavirus ayant donné un résultat positif concernant le joueur ayant porté le maillot slovaque à douze reprises pour un but, en janvier 2017 lors de sa première première sélection à l'occasion d'un match amical face à l'Ouganda.

Vavro était absent face à la Pologne

Face à la presse Stefan Tarkovic s'est montré rassurant concernant l'état de santé de son joueur qui « n'a aucun symptôme et va très bien », selon le sélectionneur de la Slovaquie. Ce contrôle positif va toutefois écarter Denis Vavro pour un dizaine de jours, soit le temps de la période d'isolement imposée dans un tel cas de figure, lui qui a déjà passé l'intégralité du premier match de son équipe sur le banc de touche. En conséquence, le défenseur de la Lazio Rome, qui a terminé la saison en prêt dans le club espagnol de Huesca, ne pourra pas figurer dans les 23 joueurs retenus pour le match face à la Suède et ne pourra pas non plus participer à la dernière journée de la phase de groupes de la compétition, le 23 juin prochain à Séville face à l'Espagne. En fonction de la date d'un éventuel huitième de finale pour la Slovaquie, Denis Vavro pourrait retrouver le groupe à ce moment-là. Ce cas de coronavirus est le deuxième pour la sélection de Stefan Tarkovic, un membre de son staff ayant également été testé positif et placé à l'isolement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.